Les Strokes en studio dès le mois prochain pour enregistrer un nouvel album!

29/03/11 à 09:59 - Mise à jour à 09:59

Où les samourais sabrent, Red Dawn s'autocensure pour éviter le flop chinois, le très culte Star Wars The Musical réapparaît, et les Strokes retournent DEJA en studio !

Les Strokes en studio dès le mois prochain pour enregistrer un nouvel album!

© DR

On est toujours sans nouvelle du réalisateur japonais Takashi Miike, très officiellement porté disparu depuis la catastrophe du 11 mars. Cela n'empêche pas la bande-annonce de 13 Assassins, son petit dernier, de circuler sur le web depuis quelques jours. Une histoire de samourais, visiblement mouvementée et violente mais sans doute pas aussi extrême et nettement plus friquée, donc mainstream, que certains des films cultes précédents du bonhomme, quant à eux pas toujours de tout repos.

http://www.cinemablend.com/new/Slashtastic-New-Trailer-For-Takashi-Miike-s-13-Assassins-23883.html

---

Mais où reste donc Red Dawn, le remake du film du même nom des années 80 où l'Armée Rouge alliée aux Cubains réussissait à envahir les Etats-Unis? Il est en principe terminé depuis deux ans et pourtant, il n'est toujours pas sorti. Comme nous l'explique Den of Geek, il y a plusieurs raisons à cela et les gros ennuis financiers de la MGM contribuent largement au retard. Mais il y a autre chose: le scénario a eu la très mauvaise idée de remplacer les Soviétiques d'origine par des Chinois. Et la Chine, c'est un gros marché juteux doublé d'un pays où les communistes au pouvoir censurent ferme. Bref, aucune chance d'y sortir un film américain où les Chinois ont le mauvais rôle et non plus aucune chance que la production n'échappe au piratage massif pour se retrouver vendue dans les rues. Un manque à gagner terrible, donc... La solution? Changer certains dialogues et gommer par ordinateur toutes les fausses affiches de propagande du décor pour... que dans le film, l'armée d'occupation asiatique ne soit plus chinoise mais... nord-coréenne. On n'a pas fini de rire. Jaune, évidemment.

http://www.denofgeek.com/movies/823608/the_saga_of_the_red_dawn_remake.html

---

Totalement culte en Geekland états-unien, c'est Star Wars The Musical, un show monté en 1996 par trois étudiants californiens alors âgés de 17 ans seulement et qui proposait le mash-up ultime entre le canevas de Star Wars (celui de 1977; le premier ou le quatrième selon votre propre degré de geekitude) et des parodies de chansons tirées de comédies musicales à succès telles les Misérables ou Grease. Seules deux séquences sont visibles sur le net mais 15 ans après les faits et sur la vague d'un certain succès, l'un de ses concepteurs annonce que l'entièreté du show sera bientôt disponible. Hop, encore quelques points perdus au calcul de l'âge mental...

http://www.salon.com/life/going_viral/index.html?story=/ent/movies/feature/2011/03/25/star_wars_musical_millenium_falcon

---

Angles, leur abominable petit dernier à peine sorti, les Strokes s'apprêteraient déjà à retourner en studio enregistrer un nouvel album. Et quand on écrit "déjà", c'est aussi proche que le mois prochain. Nulle patate ou osmose entre membres retrouvées, toutefois, vu qu'il semblerait surtout que le groupe soit principalement motivé par le fait que dès le cinquième album livré, leur contrat serait terminé. Et donc chacun de retrouver sa petite liberté chérie... Une triste histoire, les Strokes, quand même. Ne nous étonnerait même pas qu'un membre de la génération Y ayant découvert le rock en 2001 nous en fasse un jour un film!

http://www.pastemagazine.com/articles/2011/03/the-strokes-to-begin-work-on-another-new-record-ne.html

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires