Les préservatifs Daft Punk sont-ils une blague de Diplo?

12/07/13 à 09:21 - Mise à jour à 09:21

LE WEBOSCOPE | Où tuer le chien n'est pas toujours tabou, Spike Lee dévoile son Oldboy, les préservatifs Get Lucky pourraient être une blague de Diplo, James Bond reviendra en octobre 2015, et Michael Cera fait peur!

Les préservatifs Daft Punk sont-ils une blague de Diplo?

Daft Punk, les préservatifs Get Lucky © DR

Dans un film hollywoodien, tuer un chien est (presque) tabou, même dans ceux où des millions d'individus humains sont exterminés plein cadre par des monstres, des aliens, des terroristes ou différents cataclysmes. Petit rappel amusé et illustré de la fixette psychorigide au sujet du bien-être canin et de ses exceptions cinématographiques par l'équipe de Fluctuat.

http://fluctuat.premiere.fr/Cinema/News/A-Hollywood-les-chiens-ne-meurent-presque-jamais-3796276

---

La production a beau essayer de rassurer son monde en promettant un film plus sombre encore que l'original et presque plus violent aussi, cela semble mal embarqué pour le remake du carton coréen Oldboy (carton financier, culte, critique...) par Spike Lee, avec Josh Brolin dans le rôle du mec en costard pas content et pas avare en coups de marteau. Le trailer laisse en effet présager une vilaine photocopie à l'esthétique de vieux clip, avec aussi de nouveaux personnages et quelques outrances inédites. Mais à priori pas de dégustation de poulpe cru, ni d'inceste (twist primordial de l'original, la production assure pourtant ne pas l'éviter mais personne n'y croit). Ni sans doute de musique à la Amélie Poulain pour contrebalancer toute l'horreur déversée sur l'écran. Et alors, fieu?, comme disait l'autre.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625486.html

---

Les préservatifs Get Lucky de Daft Punk, annoncés sur les Internets belges comme un coup publicitaire de Sony Music pour la saison des festivals alors qu'en Angleterre, on parlait plutôt d'une campagne de la firme Durex à destination du monde noctambule, pourraient en fait être une grosse blague de... Diplo, producteur et DJ de renom qui n'en est pas à sa première vanne virale sur la toile. Marrant. Ne resterait plus qu'à appeler Sony Belgium pour confirmer mais je ne peux pas, j'ai Croisetteke.

http://www.mixmag.net/words/news/daft-punk-condoms-go-viral-but-durex-denies-involvement

---

Vu le succès maousse de Skyfall, c'était prévisible: l'acteur Daniel Craig, le réalisateur Sam Mendes et le scénariste John Logan rempilent tous pour le prochain James Bond, annoncé pour l'automne 2015 sur les écrans.

http://www.deadline.com/2013/07/sam-mendes-confirmed-to-direct-bond-24/

---

On connaît l'acteur Michael Cera via différents rôles comiques cultes (la série Arrested Development; les films Juno, Supergrave et Scott Piligrim...), le voici dans un registre bien différent le temps d'un Magic Magic au trailer particulièrement glaçant; thriller psychologique prometteur où soit une jeune fille se tape une grosse crise de paranoïa le temps d'un week-end entre amis dans la campagne isolée, soit les autres sont bien décidés à lui faire subir tout un tas d'outrages et de tortures.

http://www.slate.fr/culture/74541/trailer-est-il-cristal-fairy-le-road-trip-drogue-de-michael-cera

En savoir plus sur:

Nos partenaires