Les pépites (?) oubliées de la carrière de Nile Rodgers

24/04/13 à 09:13 - Mise à jour à 09:12

LE WEBOSCOPE | Où Thor 2 se la joue visiblement un peu Game of Thrones, on se souvient de la carrière oubliée de Nile Rodgers, Ben Greenman et Darin Strauss discutent fiction moderne, Showtime envisage éventuellement un spin-off à Dexter, et les !!! nous ressortent leur groove salace et les poumpoumshorts pour hommes.

Les pépites (?) oubliées de la carrière de Nile Rodgers

© DR

Revoilà Thor, fils d'Odin selon Marvel, qui pour le deuxième épisode de sa franchise a fort affaire à une tripotée d'elfes plus âgés que l'univers et bien décidés à replonger celui-ci dans les ténèbres initiales. Tellement balèzes, ces avortons, que le Viking à gros marteau va devoir faire équipe, sous peine de voir le monde transformé en semoule, avec son demi-frère gothique Loki, very bad ass pourtant emprisonné pour l'éternité suite aux évènements décrits dans un petit film ayant fait quelques remous l'an dernier, The Avengers. À la réalisation, Kenneth Branagh a été remercié, remplacé par Alan Taylor, un gars ayant travaillé sur à peu près toutes les séries télévisées un tant soit peu marquantes de ces dernières années; parmi lesquelles Game of Thrones, dont il semble ici quelque peu pomper l'ambiance, la dynamique et l'imagerie. Notons un casting truffé de bonnes têtes elles aussi habituées des bonnes séries télé: Idris Elba (The Wire, Luther...), Christopher Eccleston (The Shadow Line, Doctor Who...) ou encore Adewale Akinnuoye Agbaje (Oz, Lost...).

http://www.screenjunkies.com/video/oh-hai-thor-the-dark-world-trailer/

---

Get Lucky, la scie de printemps de Daft Punk marque le retour aux affaires de Nile Rodgers, après quelques mois de semi-retraite forcée dûs à de gros ennuis de santé. Guitariste de Chic, producteur de l'album Let's Dance de Bowie et du monstrueux Upside Down de Diana Ross, l'homme est avant tout un véritable requin de studio, à la liste de collaborations, connues ou non, longue comme le bras. Fact en a retrouvé quelques-unes bien gratinées et souvent oubliées: un duo avec Peter Gabriel pour la bande originale du film Gremlins, une apparition chez les Dandy Warhols, la BO du jeu vidéo Halo et même un tube raté pour Britney Spears! Entre autres. C'est chic!

http://www.factmag.com/2013/04/23/le-freak-the-best-nile-rodgers-collaborations-you-never-knew-existed/

---

Pour l'excellente revue littéraire The Believer, Ben Greenman et Darin Strauss, deux calibres américains peu connus ici, parlent, entre autres très bonnes choses, de la difficulté d'écrire de la fiction vu l'état actuel du monde, "pas simplement plus violent, mais plus diffus" et du "David-Mitchellirium", cette pression qui exige pour les romans une forme très créative, au risque de ne plus rien raconter du tout.

http://believermag.tumblr.com/post/48613498920/ben-greenman-and-darin-strauss-discuss-how-to-write

---

Dexter prendra fin cet été, au terme d'une huitième saison avec nulle autre que Charlotte Rampling en guest-star. David Nivens, le président de la chaîne Showtime, n'exclut toutefois pas un spin-off, même si rien n'est encore greenlighté, qui tournerait autour d'aventures supplémentaires de Deb, la soeur flic. Si dur que ça de ranger la poule aux oeufs d'or?

http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/dexter-final-season-spinoff-david-nevins-443053

---

Très propret un morceau sur deux et bien salace et agité le reste du temps, c'est Thr!!!er, le nouvel et cinquième album des Chk Chk Chk, en stream depuis hier sur Pitchfork Advance. On sort les poumpoumshorts pour hommes et on bouge son bounze façon Nic Offer, allez, plus vite, plus vite!

http://pitchfork.com/advance/87-thriller/

Nos partenaires