Les OVNIs existent et les militaires qui les ont inventés en rigolent toujours autant!

06/08/10 à 09:04 - Mise à jour à 09:04

Où Chewbacca rowrrrr angh angh, Scott Pilgrim s'apprête à combattre le monde, Brian Eno signe chez Warp, et les OVNIs sont un reliquat de la Guerre Froide.

Les OVNIs existent et les militaires qui les ont inventés en rigolent toujours autant!

© DR

Rowrrrrrr angh angh aaaaugh rah wah orh araaaaaaa owr angh rowr aaaaaaaugh rowrrrrrrrrrrr. Vous l'aurez compris, Chewbacca est dans la place! Ou plutôt, il occupe la place centrale de cette bédé de geek qui n'est autre que le découpage de chacune des scènes où il apparaît dans le premier Star Wars ainsi que la retranscription de chacun des dialogues qu'il y tient. Et tant qu'on y aarrrrrrrnnnnh, on peut aussi passer par le blog de Chewbacca, un poil (haha!) délaissé depuis quelques mois mais toujours aussi fun.

http://www.savagechickens.com/chewbacca
http://rrrrrrrrrrnnnnnnnhhhhhhhh.blogspot.com/

---

Scott Pilgrim versus The World, l'adaptation tonitruante de la bande dessinée du canadien Bryan Lee O'Malley sort la semaine prochaine aux Etats-Unis. Gros émoi sur la planète nerd, d'autant que le trailer est sur le net interactif! Hé oui, on clique sur l'image et apparaissent des infos dans une fenêtre juste en-dessous. Ce qui est, on l'admettra, totalement wizzz! Pour rappel, la bédé et le film racontent le combat d'un bon gros puceau contre les 7 ex-petits amis de la jeune fille qu'il convoite. Vous me remettrez un demi kilo de Fassbinder, hein, les amis...

http://www.scottpilgrimthemovie.com/itrailer/

---

Warp l'annonçait il y a quelques jours sur son site et sa mailing list avec une fierté certaine, Brian Eno sortira son prochain album sur la structure de Sheffield. On n'en sait pas grand-chose de plus, sinon qu'il sera en partie chanté, enregistré avec Leo Abrahams et Jon Hopkins (des pointures de studio) et prévu pour sortir à l'automne. Histoire de saluer la nouvelle, Fact a monté un gros dossier sur Brian Eno, expliquant au travers de dix longs articles quels sont les dix disques à vraiment retenir de cet artiste pour le moins prolifique. Il est permis de ne pas être tout à fait d'accord avec la sélection mais c'est néanmoins une très très bonne entrée en matière...

http://www.factmag.com/2010/08/04/the-essential-brian-eno

---

Il y a quelques jours, le gouvernement britannique rendait public tout un tas de documents officiels concernant les OVNI et il semble probable que les Américains feront de même dans les années (mois?) qui viennent. S'il y a bien un très faible pourcentage de faits réellement inexpliqués, la majorité des observations datent de la Guerre Froide et le mystère OVNI semble désormais en grande partie expliqué par le survol de régions habitées par des prototypes militaires alliés, des avions-espions soviétiques et, surtout, par une entreprise massive de désinformation menée par les Américains, dans le cadre d'opérations de guerre psychologique consistant à faire enfler les rumeurs alien ou même à les créer.

Il y a 10 ans, en pleine ère Clinton, le journaliste politique Christopher Buckley avait sorti un hilarant roman du nom de Little Green Men mettant en scène un tel service secret chargé de faire croire aux soucoupes volantes à tout un tas de ploucs dans l'unique but de faire pétocher Chinois et Russes. Aujourd'hui, un film et un autre livre, du nom de Mirage Men, racontent le quotidien de ces barbouzes très spéciaux, habilités à déguiser des avions en OVNIs, faire enfler les rumeurs de présence d'aliens, etc... Comme pour Les Chèvres du Pentagone, préférez le reportage à la fiction. Il est nettement plus drôle!

http://www.miragemen.com/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires