Les héritiers de Tolkien attaquent la Warner pour abus de produits dérivés

23/11/12 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Où Lil Wayne se prend pour Hunter Thompson, les héritiers de Tolkien attaquent la Warner, Matthew Herbert relance les Workshops de la BBC, on réécoute un concert déjà connu de Joy Division, et Red Dawn a comme promis tout du navet.

Les héritiers de Tolkien attaquent la Warner pour abus de produits dérivés

© DR

Lil Wayne et Detail qui se prennent pour Hunter Thompson et son avocat Oscar Zeta Acosta en montée de mescaline à Las Vegas, c'est No Worries, le nouveau clip du rappeur à méga-succès. Etonnant.

---

Les héritiers de Tolkien qui attaquent la Warner pour abus de produits dérivés, à quelques jours de la première de Bilbo the Hobbit en Nouvelle-Zélande. Moins étonnant.

http://next.liberation.fr/cinema/2012/11/22/les-heritiers-de-tolkien-attaquent-la-warner-pour-abus-de-produits-derives_862255

---

Le très surestimé producteur électro Matthew Herbert a été commissionné par la vénérable BBC pour faire renaître ses légendaires Workshops, impressionnants espaces de créations sonores. Histoire de lancer l'affaire, le bonhomme a enregistré un hommage à Bush House, lieu historique de la radiodiffusion britannique, bien évidemment supposé hanté. Petit problème: un certain Robin the Fog a plus tôt dans l'année lui aussi sorti un album de soundscapes consacré au bâtiment qui a, entre autres, vu défilé De Gaulle et les Beatles. Fairplay british oblige, il n'y aura aucun procès, malgré les supposées crispations...

http://www.telerama.fr/radio/creation-sonore-les-fantomes-de-la-bbc,88734.php

---

Le 8 février 1980, trois mois avant le suicide de Ian Curtis, Joy Division donnait un concert à l'université de London Union. Déjà remasterisé en vue de figurer en bonus sur la réédition de l'album Closer parue en 2007, les bandes viennent d'être encore retravaillées pour un résultat davantage clair et net, également disponible en download gratuit et supposé légal sur Mediafire.

http://www.lesinrocks.com/2012/11/21/musique/concerts/un-concert-en-ecoute-integrale-11325847/

http://www.mediafire.com/?heh72e2xbtugh

---

Enfin terminé et prêt de sortir sur les écrans après bien des déboires, dont la requalification ethnique des envahisseurs, passés de Chinois à Nord-Coréens pour ne pas gêner les chances de succès commercial du film dans l'Empire du Milieu, le remake de Red Dawn ressemble exactement à ce que l'on attendait de lui. Un remake crétin d'un film bourrin. America fuck yeah.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/reddawn/

Nos partenaires