Les Hathahaters, ces trolls du Web qui haïssent Anne Hathaway...

09/04/13 à 19:27 - Mise à jour à 19:26

LE WEBOSCOPE | Où Hathaway est hatahatée, les films de Daredevil auraient pu être bons, ding dong The Witch is Dead, les aliens existent et le Disclosure Project les a rencontrés, et ça mousse beaucoup autour de Nina Kraviz...

Les Hathahaters, ces trolls du Web qui haïssent Anne Hathaway...

© Reuters

Etre hype en 2013, c'est détester Anne Hathaway, sa grande bouche, ses grandes dents, faire partie sur Twitter des hathahaters, donc. Le phénomène est suffisament ample pour intéresser des gazettes de premier plan, comme le New York Times. Télérama nous résume le topo et renvoie vers les meilleurs articles concernés par cette déferlante certes haineuse et souvent bête mais aussi régulièrement fort drôle. Miaouw...

http://www.telerama.fr/cinema/detestons-nous-vraiment-anne-hathaway-le-new-york-times-s-interroge,95760.php

---

Bande dessinée phare de la Marvel jusqu'ici dézinguée au cinéma en affreux nanar avec Ben Affleck, Daredevil est bien entendu en attente d'un remake/reboot digne de ce nom. L'affaire prend du temps, plus pour raisons de business que de bonne volonté et, malheureusement, des scénarios à priori bons, voire même très bons, passent à la trappe au fur et à mesure que les uns perdent les droits de la bédé au profit des autres. Est ainsi remisé à jamais au grenir un script de Joe Carnahan, définitivement out, mais aussi celui d'une autre pointure, David Slade, désormais showrunner de la série Hannibal, par ailleurs excellement bien reçue par la critique US. Le bonhomme a depuis son éviction du projet expliqué sa vision de ce qu'un film avec Daredevil devrait être: sombre, compliqué et se passant durant les années 70 dans un New York délabré et maffieux. Dommage mais comme le dit le Den of Geek, si résultat sur écran il y a un jour, ce ne sera PAS ça... Et pas non plus avant 2016, vu le calendrier de Disney concernant les adaptations de comics Marvel.

http://www.denofgeek.com/movies/daredevil/25143/david-slade-on-his-failed-daredevil-movie-attempt

---

En Angleterre, c'est devenu un sport national de parachuter à la tête des charts des chansons rebelles à l'esprit de Noël ou exprimant un point de vue contestataire né sur les réseaux sociaux. Margaret Thatcher décédée ce lundi, le lobbying est au Royaume-Uni actuellement intense pour que termine au Top of the Pops le classique Ding Dong the Witch is Dead, chanson extraite du Magicien d'Oz et existante dans différentes versions (Judy Garland, Ella Fitzgerald et The Munchkins). Au moment d'écrire ces lignes, Garland est en position 54, soit pas trop loin des portes du Top 40. Les libéraux et les thatchérites apprécieront.

http://www.factmag.com/2013/04/09/ding-dong-the-witch-is-dead-racing-up-charts-in-wake-of-margaret-thatchers-death/

---

Alors voilà, les extraterrestres existent, on fait des recherches sur l'antigravité de leurs soucoupes volantes pour régler à jamais les conflits pétroliers et énergétiques, le gouvernement américain nous ment et on a une nouvelle fois autopsié un alien, 20 ans après celui de Jacques Pradel, tout petit, tout laid; entre le foetus, le schtroumpf et le poulet. C'est le sujet d'un docu du nom de Sirius qui sera balancé dans 15 jours à la face d'un monde ébahi (ou pas?). La chose est présenté par Steven Greer du Disclosure Project, tourné par Amardeep Kaleka, narrée par Thomas Jane (Hung, sur HBO) et financé par... le crowdsurfing, bien sûr!

---

Au rayon des débats à la con, la très charmante Nina Kraviz, DJ et productrice techno, suscite depuis quelques jours la controverse dans son milieu suite à un documentaire la concernant diffusé sur le site Resident Advisor. Certains DJ's, dont le vétéran Greg Wilson et Maceo Plex, estiment en effet que c'était un peu too much de répondre aux questions dans un bain moussant et de se laisser filmer en train de nager. Bref, de jouer sur ses atouts physiques plutôt que ses qualités artistiques et d'ainsi donner une image rétrograde de la place de la femme aux platines. La Russe, avec pincettes mais sèchement, les a en gros renvoyés au rangement de leur flight-case!

http://www.mixmag.net/words/news/nina-kraviz-sexism-and-all-similar-bullshit-must-die

Nos partenaires