Les Etats-Unis ont arrêté les missions Apollo à cause d’une sorte de yeti lunaire

Où sur la Lune, personne ne vous entend crier, on croise des héros en légos, les Inrocks ont quelques espoirs pour 2011, et Yeasayer offre un album live enregistré à Bruxelles…

On ne sait pas encore grand-chose d’Apollo 18, film d’horreur lunaire prévu pour sortir aux Etats-Unis en mars 2011. Le scénario se base sur une théorie de conspiration voulant que les missions Apollo vers la Lune n’ont jamais été arrêtées pour raisons budgétaires comme c’est officiellement le cas. En fait, on y est retourné et… ça n’a pas plu à ce qui s’y trouvait, quelque-chose de griffu des pieds comme nous le montre l’affiche!!!

Le film joue, comme Rec et Blair Witch, sur l’idée de prises de vue retrouvées après un drame. La campagne de marketing viral qui sévit actuellement rappelle également les procédés utilisés du temps de Blair Witch puisque non seulement le producteur Harvey Weinstein laisse entendre qu’il ignore si ce que montre le film a été tourné en studio ou fait partie d’archives secrètes de la NASA et du KGB (?) mais on a aussi fait appel à un véritable spécialiste de l’aérospatiale et des OVNI pour tenir un site spéculant sur ce qui se serait passé… Gageons que cela fera jaser, y compris quand il sera admis que tout cela relève de la plus pure flûte.

http://www.dreadcentral.com/news/41468/truth-about-apollo-18?utm_source=scribol&utm_medium=exchange&utm_campaign=scribol

Elle était grosse, la boîte de Légos offerte à votre progéniture pour Noël? On vous demande ça parce qu’après avoir vu ce qui suit, vous pourriez très bien avoir envie de faire la même chose. Et pour ce faire, il va en falloir quelques kilos, de blocs encastrables. Angus McLane travaille chez Pixar et, durant ses temps libres, reconstruit des personnages de la pop-culture à base de légos: Indiana Jones, Flavor Flav, Alien, Elvis… Cela vaut assurément le coup d’oeil, même s’il faut parfois quelques secondes (minutes?) avant de reconnaître le modèle!!! Esprit de Noël…

http://www.the-drone.com/magazine/angus-maclane-cubedudes/

Cinq espoirs musicaux pour 2011, sur lesquels les Inrocks sont prêts à miser chemises et réputation: WU Lyf, Anna Calvi, La Femme, MNDR et Alex Winston… Notez qu’avec le télétravail et internet généralisé, on peut très bien faire de la critique musicale torse nu depuis maintenant de nombreuses années sans que cela ne gêne personne…

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/56834/date/2010-12-24/article/cinq-espoirs-pour-2011/

Ambiance festive dans presque chaque studio d’enregistrement des stars de l’indie, qui y vont toutes de leurs inédits offerts. Après Gorillaz et Klaxons (un EP gratuit), c’est au tour de Yeasayer de balancer sur la toile un album à prix choisi (y compris zéro euro!). Il s’agit d’un live, enregistré à Bruxelles, à l’Ancienne Belgique le 28 octobre dernier. Merci qui? Merci Santa Chris Keating…

http://pitchfork.com/news/41073-yeasayer-release-live-album/

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content