Les dessinateurs de presse belges s'exposent dans la galerie The Cartoonist

17/04/14 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Belga

Une galerie de cartoons située en plein coeur de Bruxelles rassemblera dès mercredi prochain les oeuvres de douze dessinateurs belges de presse dont Kroll, Vadot, duBus ou encore Marec.

Les dessinateurs de presse belges s'exposent dans la galerie The Cartoonist

Kamagurka © DR

The Cartoonist ouvrira ses portes mercredi en présence de la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Fadila Laanan, de la ministre flamande de la Culture, Joke Schauvliege, du ministre bruxellois Guy Vanhengel ainsi que du bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur. Elio Di Rupo devrait également faire le déplacement.

Les dessins de Kamagurka, Kroll, Marec, Vadot, Gal, Johan, Cécile Bertrand, Quirit, Ilah, Kanar, Kim et duBus seront exposés dans la nouvelle galerie, située rue Haute, non loin du Sablon.

A l'origine du projet, la fille du dessinateur flamand Marec, Marloes De Cloedt. "Le projet est né en août dernier. J'ai toujours rêvé de pouvoir présenter les oeuvres des principaux dessinateurs belges. La galerie ne fait que 34 m2, mais il s'agit du premier lieu d'exposition qui rassemble les dessins de cartoonistes flamands, bruxellois et wallons. J'estime que c'est un bon début", explique-t-elle.

Des expositions par cartooniste ou par thème seront organisées dans la galerie. Le public pourra y découvrir des dessins originaux, mais aussi les acheter. Les prix pour les oeuvres originales s'élèvent de 350 à 750 euros (non encadrés, NDLR), selon Marloes De Cloedt. Les amateurs de cartoons pourront aussi se procurer une impression haut de gamme d'un dessin choisi dans la galerie. Le site de la galerie offre également la possibilité de voir et de faire une recherche simple dans la collection de près de 1.700 dessins afin d'obtenir des impressions signées ou non ainsi que des originaux. Les impressions sont disponibles à partir de 29 euros pour un format A4. Il faudra compter jusque 250 euros pour un format A1.

En savoir plus sur:

Nos partenaires