Les cartes de voeux Roman Polanski: réservées aux jeunes filles sages

19/07/10 à 09:38 - Mise à jour à 09:38

Où Calexico offre un live gratuit, Salon liste des "films de rêves", Frances Bean Cobain expose à Los Angeles, et des parodistes se payent Roman Polanski.

Les cartes de voeux Roman Polanski: réservées aux jeunes filles sages

© DR

Pour les fans du groupe de Joey Burns et John Convertino, juillet 2010, c'est Noël à la réception de ce cadeau de fuejo de dios offert par Calexico: un live bourré de tubes enregistré l'an dernier à Nuremberg et désormais téléchargeable gratuitement en 320 kbps, MP3 de bonne qualité donc. Cela le plus légalement du monde. Téquila pour tous!

http://calexico.cashmusic.org

---

A l'occasion de la sortie américaine d'Inception de Christopher Nolan, un film que l'on sait désormais largement se passer dans le monde des rêves, Salon propose une rétrospective subjective des meilleures oeuvres ciné/télé où les songes ont quelque importance. On part évidemment de Luis Bunuel pour arriver à Charlie Kaufmann, en passant par Twin Peaks, les Sopranos, Alain Resnais et aussi le très nerveusement éprouvant Echelle de Jacob. Après, on peut aussi se faire ses propres listes, étant évident qu'il manque à Salon pas mal de scènes classiques du genre, dont par exemple celle du fameux "double rêve" du Loup-Garou de Londres de John Landis, toujours assurée de faire sursauter, près de 30 ans plus tard...

http://www.salon.com/entertainment/movies/2010/07/16/dream_movies_slide_show/slideshow.html

---

Trentenaires jadis grunge, il faut vous y faire, vous êtes désormais vieux. La preuve: Frances Bean, le bébé de Kurt et Courtney, est désormais une jeune fille de 17 ans menant une vie bien à elle. Evidemment, elle est devenue artiste. En ce moment, elle tient une exposition dans une galerie de Los Angeles où son travail graphique est présenté sous le nom de Fiddle Tim. Cela s'intitule Scumfuck et l'une des références de Cobain, c'est GG Allin, artiste punk parmi les plus extrêmes du mouvement (il fantasmait de se suicider sur scène!). Bref, on nage ici entre la caricature cynique du L.A. à la Bret Easton Ellis et l'illustration du dicton voulant que la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre.

http://www.interviewmagazine.com/blogs/art/2010-07-16/frances-bean-cobain-fiddle-tim/

---

Liberté à Roman Polanski, liberté aussi d'un peu se fiche de sa balle. Comme ici, avec ces cartes de voeux parodiques toutes spécialement destinées aux jeunes filles sages.

http://www.heebmagazine.com/happy-birthday-from-switzerland-2/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires