Les autorités chinoises veulent interdire les films de voyages dans le temps!

14/04/11 à 10:39 - Mise à jour à 10:39

Où le PC chinois en a marre de la romance temporo-féodale, Stake Land pourrait être une bonne surprise, Mildred Pierce cartonne et, si vous aimez Coldplay, vous ne coucherez pas le premier soir.

Les autorités chinoises veulent interdire les films de voyages dans le temps!

© DR

Les autorités chinoises vont interdire les films et les séries télévisées racontant des voyages dans le temps ainsi que l'adaptation de grands romans classiques. Cela paraît aberrant, partial, autoritaire et politique, cela traduit visiblement surtout un vrai ras-le-bol de la part de certains responsables du parti communiste de voir fleurir les pitchs où des contemporains s'en vont vivre l'amûûûûr dans le passé idéalisé ainsi que des adaptations de plus en plus téléphonées des fleurons de la littérature chinoise. Du dirigisme, certes. N'empêche que si certains pouvaient en prendre de la graine, ici... et virer les histoires de flics vieillissants, de naines garde-chiourmes et de familles recomposées parlant comme au théâtre en 1974.

http://tele.fluctuat.net/blog/48506-la-chine-veut-interdire-les-histoires-de-voyage-dans-le-temps.html

---

Avec pour décor un monde dévasté par une épidémie de vampirisme et pour héros une poignée d'humains tentant de survivre tant bien que mal à cette apocalypse dentiste, Stake Land n'a pas l'air de partir du bon pied. Déjà, il mériterait celui au cul de Richard Matheson, auteur du classique I am Legend, qui raconte la même histoire. Ensuite, il aurait bien aussi des petits airs de déclinaison officieuse de Zombieland, où Woody Harrelson démolissait du zombie comme Nick Damici (on ne connaît pas non plus) démolit ici du suceur de jugulaires. N'en reste pas moins que les critiques US sont excellentes et que le film a raflé quelques prix de premier plan dans les festivals spécialisés. La bonne surprise que plus personne n'attend, dans un genre mort-vivant?

http://trailers.apple.com/trailers/independent/stakeland/

---

Nouvelle adaptation du roman de James M. Cain plus que remake du film du même nom avec Joan Crawford dans les années 40, Mildred Pierce casse actuellement la baraque aux États-Unis. C'est HBO qui produit, Todd Haynes qui réalise, Kate Winslet et Guy Pierce qui donnent vie aux personnages et c'est selon une critique assez unanime tout bonnement géant. Vous pouvez arrêter d'aller au cinéma, allumer la télévision et reprendre une activité normale, donc...

http://television.telerama.fr/television/mildred-pierce-ou-la-grande-depression-sublimee-par-todd-haynes,67138.php

---

Si vous aimez Coldplay, Lady Gaga ou Katy Perry, vous avez peu de chances de coucher le premier soir. Par contre, ça va pécho grave si vous êtes plutôt fans de Nirvana, Metallica, Nirvana, Kanye West et Gorillaz. C'est le résultat d'un sondage pas très scientifique ni sérieux qui fait en ce moment gondoler toute la planète rock. Perso, c'est Pulp, Sonic Youth et Bauhaus, les filles...

http://www.nme.com/news/coldplay/56066

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires