Les Ardentes vues par CARAVANE

14/07/11 à 11:13 - Mise à jour à 11:12

Cet été, que les chiens aboient ou pas, la CARAVANE ne manquera pas de passer sur les sites festivaliers les plus emblématiques du pays afin d'en radiographier la couleur, la teneur ou l'esprit. Troisième étape: Les Ardentes.

Formé de 7 jeunes photographes qui en veulent, ce collectif au QG belge mais dont la curiosité transcende largement les frontières se définit par une approche photographique documentaire et sociale à envisager sous l'angle du carnet de route: "Il y a des temps d'escales au fond du jardin qui nous dépaysent, et des voyages lointains qui nous ramènent à nous. Le tout près et le très loin nous intéressent tout autant pour donner la parole par l'image et rassembler les morceaux d'un puzzle fait de fragments d'humanité."

Hector Martin Moreno Né en Espagne en 1974, Hector Martin Moreno se cherche, étudie l'économie, travaille 10 ans comme comptable à Madrid puis Bruxelles, et se trouve enfin en créant une ONG venant en aide aux enfants des rues de Kampala (Ouganda) au début des années 2000. Ce qui l'amène à faire ses premières armes en photo en se rendant sur place pour témoigner par l'image de la situation. De retour à Bruxelles, il explore l'éventail fascinant des différentes techniques photographiques, et se lance comme photographe professionnel en 2007...

www.collectif-caravane.com

Nos partenaires