Les archives de Playboy Magazine sur Ipad avec de vrais morceaux de Salvador Dali dedans !

09/08/11 à 22:24 - Mise à jour à 22:24

Où The Woman scandalise et indigne, Blondin se réédite, l'industrie indé du disque craint ne pas se relever des émeutes de Londres, et Playboy met ses archives à disposition sur Ipad.

Les archives de Playboy Magazine sur Ipad avec de vrais morceaux de Salvador Dali dedans !

© DR

On ignore ce qu'il adviendra du film en Belgique mais si les expériences cinématographiques extrêmes vous intéressent et que rien ne vaut pour vous le confort légal et le climat d'une vraie salle de projection, c'est à l'Etrange Festival de Paris, début septembre, qu'il faudra vous rendre pour voir The Woman de Lucky Mc Kee. Précédée d'un buzz aussi scandalisé que révolté, cette petite production d'horreur est déjà assurée d'un culte tenace chez les amateurs de sorties récentes telles que The Human Centipede ou A Serbian Film, dont le point commun est de se foutre des tabous comme de leur premier litron d'hémoglobine. Ici, un scientifique un peu dingue tente de civiliser une femme des bois. Pour ce faire, tortures diverses, humiliations et sévices sexuels extrêmes. Résultat des courses : une réputation de film ultra-violent, misogyne et dégradant. Il n'en faut pas souvent plus pour lancer une carrière.

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/68667/date/2011-08-08/article/the-woman-le-film-polemique-arrive-en-france/

---

A l'occasion du vingtième anniversaire de sa mort, deux grands romans d'Antoine Blondin, L'Humeur Vagabonde et Un Singe en Hiver, ressortent en librairie. L'occasion pour Chronicart de nous rappeler qui était le bonhomme, l'un des meilleurs écrivains de sa génération, et qui étaient les Hussards, groupe d'auteurs dont il faisait partie, ennemis littéraires de Sartre rétifs à toute forme d'engagement et préférant pratiquer " la désinvolture, la pure jouissance littéraire et la provocation échevelée ".

http://www.chronicart.com/webmag/article.php?id=1714

---

Les émeutiers de Londres ayant fait partir en fumée un complexe où une large partie des stocks de CD de l'industrie musicale indépendante étaient entreposés, c'est un véritable vent de panique qui souffle sur un milieu déjà très affaibli par la crise. Assurés ou non, il semble en effet clair que certains labels auront peut-être bien du mal à se relever de ce coup funeste, même si l'emballement médiatique et le côté émotionnel de l'info rendent parfois plus lyriques que factuels certains commentateurs et acteurs de terrain qui en sont déjà à organiser des levées de fond pour PIAS, une société qui a peut-être besoin de beaucoup moins d'argent que, heu... La Somalie ?

http://www.nme.com/blog/index.php?blog=10&p=10881&title=london_riots&more=1&c=1

---

Ces jours-ci se lance Iplayboy, les archives de l'univers du magazine Playboy destinées à l'Ipad. L'occasion de tomber sur de véritables pièces de collection, comme par exemple, une collaboration de Salvador Dali en personne au magazine, il y a plus de 35 ans de cela. Raven Smith, figure actuelle du mensuel au lapin, nous explique le pourquoi et le comment de ce nouveau joujou et cite quelques pièces dingues contenues dans ces archives destinées à l'homme (post) moderne !

http://www.anothermag.com/current/view/1273/Salvador_Dal%C3%AD_for_Playboy_magazine

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires