Les 13.000 places pour les adieux de LCD Soundsystem vendues avant la mise en vente officielle!

09/03/11 à 10:23 - Mise à jour à 10:23

Où la vente de tickets de concert par Internet montre clairement ses limites, Mondkopf cartonne, Chuck Palahniuk et Le Chat Potté un peu moins.

Les 13.000 places pour les adieux de LCD Soundsystem vendues avant la mise en vente officielle!

© D.R.

Dans un pays encore vaguement régulateur comme le nôtre, quand des tickets pour Sonic Youth, Queens of the Stone Age, Bauhaus ou Oasis à l'Ancienne Belgique partent en quelques minutes pour ensuite se retrouver sur Ebay à prix gonflé, cela fait déjà bien jaser dans le vide. Alors, imaginez aux États-Unis, l'empire du marché libre, tellement libre que lorsque les 13.000 places du Madison Square Garden pour la der des ders de LCD Soundsystem sont évaporées AVANT même la première seconde de mise en vente publique, il n'y a strictement rien à faire, sinon dénoncer le rôle des scalpers (voir ce mot), se tourner vers James Murphy (qui n'est pas content du tout!) et même suspecter organisateurs et salle de concert de garder les meilleurs places pour leurs partenaires commerciaux habituels. Tous en choeur, donc: music business I love you but you're bringing me down.

http://www.slate.fr/story/34913/lcd-soundsystem-concert-revendeurs-billets

---

Il vous reste 179 jours pour voir Mondkopf à la Gaité Lyrique (Paris), récent et formidable concert capté par les caméras d'Arte du nouveau prodige électronique français généralement plus associé à Brian Eno et au meilleur de Warp qu'aux pitreries french touch plus normatives. Un vrai de vrai cador, qui malgré son jeune âge, rivalise déjà avec les tous grands du secteur. Bref, chaudement recommandé, tant sur scène que sur écran que dans les oreilles.

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Mondkopf_a_la_Gaite_Lyrique/

---

Il faut partager l'idée que Chuck Palahniuk est sinon l'un des meilleurs auteurs américains en activité, du moins l'un des plus influents, ce qui n'est pas forcément gagné, ni même pertinent. Il faut non plus ne rien trouver à redire sur le fait que ceux que Fluctuat considère comme ses challengers les plus probables n'ont pas forcément grand-chose à voir avec Fight Club ou Peste, sinon l'habileté à retranscrire un certain désespoir des classes défavorisées, ce que faisait au fond déjà Zola. Bref, voilà bien un dossier quelque peu superficiel qui est ici proposé. Mais qui donne malgré tout envie de lire des auteurs pas forcément très connus. Et l'éducation permanente, c'est ça aussi, le Weboscope.

http://www.fluctuat.net/7357-Qui-peut-detroner-Chuck-Palahniuk-

---

En début de projet uniquement destiné à sortir en vidéo, le spin-off de Shrek, Puss in Boots (Le Chat Potté, donc), verra finalement bel et bien les grands écrans des États-Unis et d'Europe et ce, dès novembre. Le personnage animé est toujours doublé en VO par Antonio Banderas. Par contre, sans être aussi catastrophique que celui des Schtroumpfs, on ne peut pas dire que le trailer présage grand-chose de bon. Enfin, c'est notre impression et Sheba ce que vous en pensez, vous...

http://www.adobuzz.com/news/26249-pussy-in-boots-trailer-chat-potte-spin-off-shrek-bande-annonce-vo-video.html

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires