Les 10 premiers noms du 10 Days Off sont connus

06/04/12 à 18:00 - Mise à jour à 17:59

Ça y est, les premiers artistes qui vont jouer cette année au festival de musiques électroniques 10 Days Off au Vooruit de Gand viennent d'être dévoilés. Ici sont donc révélés les 10 premiers -pour le symbole, évidemment.

Informations et réservations sur le site du festival: 10daysoff.be

Les 10 premiers noms du 10 Days Off sont connus

© DR

Comme le nom du festival l'indique, pendant 10 jours, du 13 au 23 juillet, Gand va bouger au rythme de la musique électronique. Le 10 Days Off fêtera pour l'occasion ses 18 ans d'existence. Si le festival, dont la première édition s'est déroulée en 1994, était à l'origine uniquement dédiée à la techno, l'univers musical s'est élargi au fil des années pour accueillir maintenant tous les genres de musique électronique.

Cet été, 10 Days Off accueillera John Talabot, un spécialiste de dance et d'electronica venu de la scène house de Barcelone. Africa Hitech, un duo américano-australien mélange au dancehall le dubstep et la techno à l'electronica.

Il y aura aussi les Pachanga Boys, composés de Rebolledo et Superpitcher, l'un Mexicain, l'autre Allemand, qui inventent ensemble un nouveau style nommé Hippie Dance, mix et remix de leurs diverses influences. On notera la présence du Norvégien Lindstrom, qui a remixé des chansons de Franz Ferdinand et LCD Soundsystem. Et celle du "papy de l'electro-dance", Richard Norris (né en 1965) qui profitera de son passage à Gand pour présenter la nouvelle création de son groupe The Time and Space Machine.

Seront présents également le groupe Salva, les Allemands DJ Koze et Matthias Tanzmann, ainsi que Len Faki et Lapalux.

D'autres groupes et DJ s'ajouteront à l'affiche. En attendant d'autres infos, le site Internet de l'édition 2012 est sur les rails et il est déjà possible de réserver ses places.

Marianne Delaforge (stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires