Le Weboscope du vendredi 7 mai

07/05/10 à 14:14 - Mise à jour à 14:14

Où les Vampyres existent vraiment, 5 groupes sont des gros voleurs, The National chante live et la politique britannique se la joue grime.

Le Weboscope du vendredi 7 mai

Les vampires au cinéma, on en a ras le cathérer, c'est clair. Attention toutefois à ne pas trop vite zapper Vampyres de Laurent Courau, qui n'est pas une énième variation de Dracula mais bien un... documentaire sur une sous-culture bien réelle, qui voit des passionnés de modifications corporelles et d'ésotérisme sinon se prendre pour des nosferats, du moins s'en offrir l'apparence! Et dire que certains s'émeuvent que leurs gosses se mettent des strings ou des burqas!

http://livres.fluctuat.net/laurent-courau/interviews/9514-Entretien-avec-Laurent-Courau.html

Led Zeppelin, Black Eyed Peas, Andrew Lloyd Webber, Metallica et Deep Purple. Voilà, selon Cracked.com, 5 groupes et musiciens parmi les plus connus au monde qui sont aussi de gros plagieurs suffisament arrogants pour ne même pas reconnaître leurs emprunts lorsqu'on le leur signale.

http://www.cracked.com/article_18500_the-5-most-famous-musicians-who-are-thieving-bastards.html

The National en mini session live, c'est sur Pitchfork. Le nouvel album sort lundi et le groupe sera au Pukkelpop en août.

http://pitchfork.com/tv/#/episode/2354-the-national/2

Les élections anglaises ont vu quelques politiciens s'intéresser au grime, genre de hip-hop/techno hard-core particulièrement prisé de la jeunesse britannique. Et ce n'était pas pour le critiquer ou en conspuer l'influence néfaste mais bien profiter de son pouvoir de séduction pour parler aux jeunes et à la rue. Bonne idée, ça : demander à La Smala ou à De Puta Madre de chanter pour l'Olivier!

http://www.guardian.co.uk/music/musicblog/2010/may/05/2010-first-grime-election

Serge Coosemans

Nos partenaires