Le Weboscope du vendredi 28 Mai

28/05/10 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Où les Chinois à Paris se remake sous couvert de refaire Red Dawn, Ariel Pink mixe des choses au-delà du bien et du mal, ça en veut toujours aux Français en Irlande et Z Craignos refait surface.

Le Weboscope du vendredi 28 Mai

Par Serge Coosemans

Sorti en 1984 -pas l'année la plus folichonne au niveau de la Guerre Froide-, Red Dawn est un navet propagandiste reaganien eighties totalement culte où Patrick Swayze et Charlie Sheen incarnaient deux jeunes bouseux du Colorado organisant la résistance à une invasion des Etats-Unis par une coalition préventive de Soviétiques, de Cubains et d'autres affreux cocos d'Amérique Centrale. Il est en train de se tourner un remake de la chose, avec plein de jeunes acteurs qui montent, un budget visiblement plus élevé, un bien meilleur design de la production et... Des Chinois à la place des Russes, puisque ceux-ci sont désormais nos amis! Gageons que pour la version de 2035, ce seront des Arabes...

http://actu-film.com/film/red-dawn

On en connaît beaucoup, qui se plaignent que les DJ's passent tous la même chose. A vrai dire, on en fait même souvent partie. Et puis, on tombe sur ce mix enregistré par Ariel Pink pour le magazine Fact et alignant folkore de pays indéterminé, croonerie en polonais, funk-soul salace totalement inconnu au bataillon, electrorock seulement apprécié de ses voisins de palier et puis aussi, Prince et Devo! C'est un court moment d'épiphanie et de rires, avant de se demander si le nu-disco au kilomètre et les odes à la drogue sur du sous-Prodigy de nos DJ's locaux sont si mauvais que ça, finalement? Par de là le bien et le mal, le podcast est encore disponible pour deux semaines!

http://www.factmag.com/2010/05/24/fact-mix-152-ariel-pinks-haunted-graffiti/

En Irlande, on n'a toujours pas digéré la main de Thierry Henry qualifiant les Bleus pour la Coupe du Monde et reléguant les Verts au rang d'éternels ronchons. A tel point que dans tout le pays, au moment du Mondial à venir, différentes chaînes de magasin offriront des promotions variées à chaque fois que les Français se mangeront une patate et des offres alors carrément de poids s'ils en venaient à être éliminés de la compétition.

http://www.madmoizelle.com/world-cup-les-irlandais-nen-ont-pas-fini-avec-les-francais-10640

Z Craignos, un nom sorti des tréfonds des souvenirs des lecteurs de Métal Hurlant et des albums édités aux Humanoïdes Associés, il y a une trentaine d'années de cela. C'était un personnage inventé par Jean Rouzaud, journaliste à Actuel, puis Nova, et qui tentait un portrait collectif des branchés de l'époque, non dénué de moqueries. Ces bédés sont aujourd'hui introuvables pour la plupart mais Rouzaud en a lui-même scanné quelques extraits, à disposition sur un site très old-school!

http://paris70.free.fr/z-craignos.htm

Nos partenaires