Le Weboscope du vendredi 21 mai

21/05/10 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Où la mafia a son musée, les nazis viennent de l'espace, Ian Mc Culloch dilapide son patrimoine et le fan de Joy Division/New Order trouve son bonheur.

Le Weboscope du vendredi 21 mai

Et si, vaincus en 1945, on va dire par Brad Pitt, les nazis survivants ne s'étaient pas tous enfuis en Uruguay mais avaient plutôt rejoint une base lunaire secrète en forme de swatiska? C'est le pitch délirant de Iron Sky, qui imagine aussi, bien évidemment, que ces mêmes nazis décident un jour de revenir sur Terre se ravitailler en saucissons, gretchens et schnapps et au passage, se venger des Alliés (et de Brad Pitt). Il faudra encore un peu attendre avant de voir Iron Sky sur écran, vu que le film est loin d'être terminé. Le teaser qui tourne en ce moment n'est en effet pas là pour en annoncer la sortie mais bien pour rassurer les internautes/investisseurs sur l'état d'avancement du projet et quémander encore un peu plus de sous. Le financement est en effet entièrement participatif : cinq balles par ci, douze roubles par là, le tout via Internet. Résultat des courses? Si c'est parti comme c'est promis, on aura franchement vu pire sortir de studios établis!

http://www.youtube.com/watch?v=DeAfoiN5SDw

C'est qui le vieux poivrot qui massacre là The Killing Moon, l'une des plus belles, si pas la plus belle chanson des années new-wave? Haaaaa, c'est Ian Mc Culloch en personne!!!! Monsieur l'Homme Lapin, sans Echo, mais avec une très belle guitare. Yo, Mac, arrête la clope et la booze, révise ton texte et mange des cachous. Parce que là, il y en a peut-être qui trouveront ça magique et fragile mais il y en a aussi d'autres à qui cela fait hausser très très haut les sourcils, genre tu présentes ça à Baltar, Lio te désigne la porte! Misère!

http://www.blogotheque.net/Echo-And-The-Bunnymen

On célèbre en ce moment les 30 ans du suicide de Ian Curtis, chanteur de Joy Division devenu icône post-punk et alibi touristique à Manchester (en ce moment, un tour bus vous y promène sur ses traces). Au Weboscope, on fait sa petite prière à notre façon, forcément déviante : voici un blog où trouver bootlegs, raretés et autres pépites illégales de Joy Division et New Order. Qui a dit que l'amour nous séparerait encore?

http://fac383.blogspot.com/

La mafia a désormais son musée, à Salemi, en Sicile. C'est une initiative du critique d'art Vittorio Sgarbi et c'est, en Italie, une première; participant visiblement d'une démarche similaire à celle de Roberto Saviano, l'auteur de Gommora : mettre en lumière et critiquer les agissements de la Cosa Nostra. Autant dire que c'est drôlement plus courageux qu'opportuniste et que des embrouilles sont sans doute à prévoir dans un futur proche, très proche!

http://www.slate.fr/story/21485/quand-la-mafia-devient-musee

Serge Coosemans

Nos partenaires