Le Weboscope du mercredi 9 juin

09/06/10 à 11:32 - Mise à jour à 11:32

Où Keanu Reeves mange un mauvais martino, Underworld et les piranhas reviennent et un site répertorie la "censure" dans les films du monde entier.

Le Weboscope du mercredi 9 juin

Où Keanu Reeves mange un mauvais martino, Underworld et les piranhas reviennent et un site répertorie la "censure" dans les films du monde entier.

Il y a quelque chose de profondément malsain au fait qu'une photo volée puisse être lâchée sur le web et faire l'objet de centaines de manipulations et de détournements anonymes. Mais il y a aussi quelque chose de profondément significatif au fait que cela fasse rigoler et pas qu'un peu. Peut-être que cela tient aussi au pedigree des victimes (Puff Daddy hier, Keanu Reeves aujourd'hui...), quand même plus des "flèches" dans leurs domaines respectifs que d'intouchables stars faisant l'admiration de tous... Libé a son idée sur la question:

http://www.ecrans.fr/Keanu-Reeves-triste-meme,10075.html

Le Pacman de Google avait fait grandement baisser la productivité des entreprises, voici quelque-chose qui va également vous occuper des heures durant au détriment de vos employeurs, si toutefois vous aimez le cinéma. Movie-censorship.com, c'est en effet un site qui répertorie tout ce qui peut s'apparenter à une forme de censure dans les films et les bandes-annonces du monde entier. On entend par là des scènes carrément manquantes entre les versions américaines et européennes de grosses productions mais aussi des bizarreries expliquées par les différentes législations. Aux États-Unis, par exemple, dans une bande-annonce grand-public, on ne peut pas montrer de personnages pointant une arme sur quelqu'un. Ce qui amène quelques recadrages savants de scènes plus ou moins célèbres...

http://movie-censorship.com/

À voir la bande-annonce du remake de Piranha, on se demande s'il s'agit vraiment d'une nouvelle version des séries B de Joe Dante et James Cameron (mais si) des années 80 ou si on a plutôt gentiment recopié et updaté la trame du Jaws de Steven Spielberg. Tout y est, en effet: le plan d'eau bondé de touristes, les flics dépassés, les vieux scientifiques largués et, évidemment, plein de petites dents pointues qui rôdent dans l'ondée! Attention à ne toutefois pas trop vite expédier l'affaire au rayon "navets". Il est en effet réalisé par Alexandre Aja, qui avait tout de même réussi un remake à la fois très fidèle et bien meilleur que l'original, en 2006, avec sa version de La Colline a des Yeux de Wes Craven! Le trip à priori calibré ado pourrait donc bien livrer de l'horreur véritable en contrebande! Et en 3D, évidemment!

http://www.youtube.com/watch?v=SkF5VMRJGek

On les croyait évaporés des charts et des dancefloors et désormais actifs dans la pub à plein temps mais non... Underworld existe toujours, revient et... Et, pourquoi pas...

http://www.tsugi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2647&Itemid=9

Serge Coosemans

Nos partenaires