Le Weboscope du mercredi 3 mars

03/03/10 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Où Hunter Thompson livre ses mystères, les Almighty Defenders sont en mission pour Dieu, le bug de l'an 2000 a 10 ans de retard et l'Ipad pourrait révolutionner la bédé (on a bien écrit "pourrait").

Le Weboscope du mercredi 3 mars

De Hunter S. Thompson, on ne sait finalement pas grand-chose. C'est une figure du nouveau journalisme, " le pape du gonzo ", il aimait les flingues, les drogues et l'alcool. Il détestait Nixon et écrivait des bouquins aussi brillants que foutraques. C'est (quasi) tout. Première biographie du journaliste à être traduite en français, un livre de William Mc Keen rétablit la chronologie de ses différentes tranches de vie et raconte aussi " la face cachée "de celui qui avait pour pseudo Raoul Duke. Ses déprimes, sa solitude morale, etc... La critique ici :

http://livres.fluctuat.net/william-mckeen/livres/hunter-s-thompson-journaliste-et-hors-la-loi/9154-chronique-Si-Gonzo-m-etait-conte.html

Le bug de l'an 2000, la vengeance du retour. Rien à craindre du côté des ascenseurs et des fours à micro-ondes, ce n'est toujours pas demain la veille qu'ils se révolteront. Par contre, depuis quelques jours, impossible pour certains détenteurs de PS3 de se connecter au réseau; une affaire de mémoire qui flanche et d'horloge interne qui renvoie au... 31 décembre 1999!!! Pas de panique ailleurs que chez Sony mais c'est cocasse!

http://www.ecrans.fr/Sur-la-PS3-le-bug-de-l-an-2010,9319.html

Avant de révolutionner quoi que ce soit, il faudra d'abord qu'il se vende un peu et ça, comme c'est parti, ce n'est pas vraiment encore plié. Quoi qu'il en soit, le jour où l'Ipad cartonne et s'impose, il pourrait radicalement changer la bande dessinée. Slate France nous explique comment et pourquoi. A relire dans 5 ans en se bidonnant?

http://www.slate.fr/story/17903/pourquoi-lipad-pourrait-aussi-bousculer-le-petit-monde-de-la-bd

Les Black Lips, c'est comme les lapins Duracell. Ils jouent longtemps, longtemps... Tournent au moins 300 jours par an, empilent parfois plusieurs sets en 24 heures. S'embarquent pour d'improbables tournées dans les territoires palestiniens occupés et en Inde. Bref, quand ils rentrent chez eux, on pourrait croire qu'ils prennent un plaisir dingue à dormir tard, jouer avec des crottes de nez et manger des steaks au soleil. En fait, non. Quand les Black Lips rentrent chez eux, ils appellent leurs amis de King Kahn & The BBQ Show, montent ensemble un nouveau groupe et... c'est reparti pour une tournée mondiale! Ca s'appelle The Almighty Defenders et ils seront en mai aux Nuits Botanique!

http://www.myspace.com/thealmightydefenders

Serge Coosemans

Nos partenaires