Le Weboscope du mardi 9 mars

09/03/10 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Où les tubes se chantent en français, la bédé fait la bombe, Christina Ricci survit à la mort en petite nuisette rouge et Ok Go se fait interviewer par un webzine djeune malgré qu'ils existent depuis 1998.

Le Weboscope du mardi 9 mars

Attention, merveille addictive. Prenez un tube anglo-saxon. Dégottez sur le net ses lyrics et traduisez-les au mieux (astuces permises, comme l'adaptation littérale zappant les double-sens, etc...). Faites votre propre version de la partie musicale à base de matériel plus ou moins bancal. Uploadez. Faites gondoler la francophonie entière. Blagounette strictement geek au départ à base de covers marrantes mais pourries, Pardon my French pourrait très bien devenir phénoménal depuis que les incroyables Weird Cabaret y reprennent quasi professionnellement du Justin Timberlake et que l'artiste sinon souvent austère et radicale Anne Laplantine s'y amuse à traduire et défigurer Shakira!

http://www.pardon-my-french.fr/

Lassé de Bêteman, du zizi sexuel et des Schlirfs? Essayez donc le bédéjournalisme, par Zeus, combien de fois faudra-t-il vous le dire? Gros pavé (également dans la mare), Au Nom dela Bombe est le " fruit d'enquêtes minutieuses, qui s'appuient sur des documents classés secret défense, ainsi que le témoignage de vétérans et de victimes organisés en associations. " L'album signé Albert Drandov " fête " à sa manière le cinquantième anniversaire du premier essai nucléaire française et un abonné du journal Le Monde semble tellement irradié par le résultat qu'il signe ici une chronique dithyrambique à propos de l'ouvrage :

http://www.lemonde.fr/opinions/chronique/2010/03/05/au-nom-de-la-bombe-un-bande-dessinee-radioactive_1314613_3232.html

La supposition d'une possible vie après la mort a accouché de quelques films tétanisants : The Others, L'Echelle de Jacob, Le Sixième Sens... After-Life, à la vue de son trailer planplan, semble avoir peu de chances de rejoindre les hautes sphères de ce genre devant pour bien faire être à la fois complètement effrayant et laisser au générique final la tête du spectateur envenimée de questions existentielles graves. Reste la toujours relativement charmante Christina Ricci en petite nuisette rouge moulante, allez!

http://www.traileraddict.com/trailer/after-life/trailer

Vieux groupe qui n'intéressait personne, Ok Go intéresse désormais tout le monde après avoir lâché sur Youtube une paire de vidéo vues jusqu'à 50 millions de fois (ce qui ne paye pas de steaks, mais bon...). Même le webzine Brain, plutôt habitué à tendre le micro sous le nez d'artistes ayant moins de 6 mois, les a dernièrement interviewés. Tcheu, dis... Brain qui interviewe un groupe lancé en 1998 (et qui n'est pas Daft Punk!!!)

http://www.brain-magazine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3341:ok-go-en-images-dans-le-texte&catid=94:accueil&Itemid=6

Serge Coosemans

Nos partenaires