Le Weboscope du mardi 30 mars

30/03/10 à 11:15 - Mise à jour à 11:15

Où Jane Austen devient un jeu vidéo, Blazing Combat se réédite, les Libertines se réunissent et David Cronenberg donne une suite à son pire film.

Le Weboscope du mardi 30 mars

Si ça continue, on ne sera pas étonné de voir Jane Austen sortir de sa tombe et se lancer dans la dégustation vengeresse de cerveaux. Orgueil & Préjugés & Zombies, la relecture de son roman classique de 1813, carton geek de l'an dernier en librairies, va en effet maintenant aussi se décliner en jeu vidéo. De son côté, l'auteur du carnage, Seth-Grahame-Smith est toujours sensé travailler sur une préquelle et aussi un roman titré Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires. Et le Magicien d'Oz contre les Tarentules du Cosmos, c'est pas une bonne idée, ça, des fois?

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/43093-flash-wateufeuk-orgueil-et-prejuges-et-zombies-le-jeu.html

Impeccables soldats aux mâchoires carrées et aux muscles en formes de jambonneaux, combats aériens prétextes à des fresques multicolores, Blazing Combat aurait pu donner du souci aux Buck Dannys du monde entier si cette revue américaine de guerre en bandes dessinées n'avait pas été censurée, au bout d'une poignée de numéros seulement. Certaines histoires avaient été traduites et publiées dans Métal Hurlant, il y a bien longtemps de cela, mais sinon, c'était un peu un monument perdu et oublié, sinon dans l'esprit des collectionneurs. Bonne nouvelle : voilà une réédition complète, là, maintenant, en 2010. Tora-tora-tora!

http://www.chronicart.com/bd/chronique.php?id=11692

Les Libertines se réunissent le temps de quelques festivals d'été, c'est désormais officiel. Notre mauvais esprit légendaire nous fait supputer que les organisateurs tablent désormais sur la séparation définitive de groupes légendaires quelques secondes avant de monter sur scène, comme l'an dernier Oasis à Rock-En-Seine. On entre dans la légende comme on peut...

http://pitchfork.com/news/38310-the-libertines-to-reunite/

Etrange idée que voilà, mais bon... The Talking Cure (une histoire sur les confrontations de Sigmund Freud et Carl Gustav Jung) à peine terminé, le réalisateur David Cronenberg et l'acteur Viggo Mortensen vont une nouvelle fois collaborer ensemble. Pour une suite. Mais pas celle de History of Violence (le meilleur Cronenberg de ces dernières années!), celle de Eastern Promises (le pire!). Heureusement, il ne semble pas que Vincent Cassel, qui faisait très bien le singe dans le premier épisode, soit encore de la partie!

http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=27426

Serge Coosemans

Nos partenaires