Le Weboscope du mardi 23 mars

22/03/10 à 14:51 - Mise à jour à 14:51

Où Kick Ass et Donald Ray Pollock se traduisent en français, Quentin Tarantino en schtroumpf et Kubrick en objet kitsch mais formidable!

On vous avait déjà annoncé la venue prochaine de l'adaptation cinématographique, voici que la bédé, jusqu'ici non traduite, sort ces jours-ci opportunément en français. Kick-Ass donc, est l'histoire de Dave, selon le webzine Brain " le premier super-héros du 21e siècle, il achète sa tenue sur eBay, explose les scores YouTube du star-wars kid grâce à ses talents de castagneur et monte un MySpace pour gérer ses missions ". On ajoutera que son meilleur ami est gay et que contrairement à nombre de ses confrères super-héroïques, il passe vraiment beaucoup de temps à l'hosto, lui! Bref, humour nerd, violence débridée et ton moderne : ce petit comic a tout pour plaire (tant bien que c'en est même devenu un véritable phénomène de la société djeunz en seulement deux ans d'existence!) Boyaaka!

http://www.brain-magazine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3447:bd-kick-ass&catid=1:general&Itemid=5

Découvert aux Etats-Unis et traduit en France par Philippe Garnier, Donald Ray Pollock est une nouvelle preuve accablante que lorsqu'on est écrivain avec quelque prétention à raconter l'humain, il vaut mieux vivre des vies pas folichonnes que de passer son temps à sniffer de la coke à Saint-Germain-des-Prés. Toxico, jadis syndicaliste, divorcé un nombre incalculable de fois, l'auteur a aujourd'hui la cinquantaine bien entamée et raconte son Amérique du milieu : plans défonce au désinfectant, séances de masturbation équipées d'ustensiles qui " feraient vomir un bouc " (comme dirait Chuck Norris), portraits de marginaux... C'est triste, puissant, parfaitement affolant.

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/43860/article/portrait-de-lecrivain-donald-ray-pollock/

Le premier avril approche mais ceci ne semble pas être une blague : Quentin Tarantino prêtera, paraît-il, sa voix au Schtroumpf à Lunettes dans l'adaptation " seigneurdesanneauxesques " de l'oeuvre de Peyo au pays des effets spéciaux CGI. Et le Cracoucass, Sarah Palin, c'est ça?

http://www.mad-movies.com/Articles_Tarantino_chez_les_Schtroumpfs

Il paraît qu'elle n'existe pas, il reste donc à l'inventer, ce fabuleux coucou. Un bon plan en Suisse, quelqu'un?

http://surtestripes.blogspot.com/2010/03/wake-up-time-to-die.html

Serge Coosemans

Nos partenaires