Le Weboscope du Mardi 20 Avril

20/04/10 à 12:10 - Mise à jour à 12:10

Où Fact choisit les meilleurs festivals de la saison, un article des Inrocks pose les limites du gonzo, Loana reprend Bardot et la Force G pourrait renvoyer Galactor dans les jupes de sa mamma en 2011.

Le Weboscope du Mardi 20 Avril

Où Fact choisit les meilleurs festivals de la saison, un article des Inrocks pose les limites du gonzo, Loana reprend Bardot et la Force G pourrait renvoyer Galactor dans les jupes de sa mamma en 2011.

Il fait beau, il fait chaud et le ciel est bleu. Un avant-goût d'été, d'autant que d'ici une vingtaine de jours débute la saison des festivals musicaux tout autour du monde. Le magazine Fact a recensé sa vingtaine de préférés, parmi lesquels des manifestations américaines, canadiennes, anglaises, espagnoles, turques... Prometteur, tout cela. Il y a juste un hic : l'éruption volcanique de l'Eyjafjallajökull. Pour rappel, c'est la quatrième que l'histoire recense et la dernière avait duré de décembre 1821 à janvier 1823. De là à ce que les affiches fondent à cause des annulations en série et que le public ne reste que strictement local, il y a encore quelques kilotonnes de poussières à rejeter dans l'atmosphère. Mais bon...

http://www.factmag.com/2010/04/16/the-fact-guide-to-summer-festivals-2010/

Que l'article soit bon ou pas, on s'en fout, ce n'est pas là l'intérêt du débat, ni de la polémique, contrairement à ce que les commentaires du site laissent entendre. Ce qui est signe des temps, instantané de la déchéance, course d'endurance collective sur épaisse nappe de choucroute, c'est plutôt que ce petit post de blog brodant principalement autour d'un rendez-vous manqué et d'un inintérêt profond de l'exercice de l'interview puisse être sérieusement considéré comme du JOURNALISME GONZO. Un pigiste des Inrocks regarde une star alternative écluser de Coca Light et s'empiffrer de junk food, c'est du gonzo. Will Self sniffant de l'héro dans l'avion de John Major, c'est du gonzo aussi. C'est donc l'histoire de cinglés incultes repeignant le sens commun et l'un dit à l'autre : accroche-toi au pinceau, je retire l'achelle des valeurs.

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/44435/date/2010-04-15/article/mon-apres-midi-avec-daniel-johnston/

Dans notre grande série " ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ", Loana reprend Bardot. A quand Le Tourbillon de Jeanne Moreau par Cindy Sander?

http://www.youtube.com/watch?v=oaia-fShBCo

Enfants de la fin des années 70, sans doute ne vous souvenez-vous pas d'une série animée qui avait pour nom La Bataille des Planètes. Par contre, quand on vous rappelera que les protagonistes principaux étaient des super-héros adolescents recourant à un pouvoir du nom de Force G, quelques souvenirs vous reviendront assurément de ce Gatchaman un peu bâtard puisqu'étant l'un des premiers mangas clairement pensés pour l'exportation et produit en collaboration avec des Américains et des Australiens. Un film tiré de la franchise, clairement reliftée, pourrait voir le jour l'an prochain. Mais rien n'est sûr, le studio d'animation ayant depuis fait faillite...

http://networkedblogs.com/337Sq

Serge Coosemans

Nos partenaires