Le Weboscope du mardi 15 juin

15/06/10 à 12:40 - Mise à jour à 12:40

Où Lost a un fond de réalité et les punks à chiens se dévoilent tandis que David Mitchell et Patrick Thévenin sortent de bons livres.

Le Weboscope du mardi 15 juin

Où Lost a un fond de réalité et les punks à chiens se dévoilent tandis que David Mitchell et Patrick Thévenin sortent de bons livres.

Et si Lost ne racontait pas que des conneries? Qu'en fait, le voyage dans le temps existe, théoriquement du moins. De même que la prédominance de certains chiffres dans les proportions universelles. Que le Dharma n'est jamais qu'une transposition scénaristique, à peine modifiée, de l'Institut Esalen ou du centre de recherche de Standford, expériences parapsychologiques comprises! Que dans l'Océan Indien, un gouvernement a vraiment interdit l'accès à une île très mystérieuse, habitée par des sauvages dont on ne sait rien sinon qu'ils sont peu amènes et semblent protéger à coups de lances et de flèches quelque chose d'encore plus mystérieux que leur présence isolée et leur faculté à survivre aux tsunamis? Cracked.com a répertorié 6 éléments bel et bien réels repris plus ou moins tels quels dans la série chrétienne... Alors, les fans, déjà en route pour l'île de Sentinelle Nord?

http://www.cracked.com/article_18566_the-6-creepiest-ways-reality-imitates-lost.html

Qui sont les punks à chiens? Quels sont leurs motivations, leurs rêves, leurs galères? Brain (et non pas Vice) est parti à leur rencontre, s'est bituré en leur compagnie et y a laissé un portable. Résultat des courses: un article comme on aimerait en voir plus, ni faussement gonzo, ni cyniquement fashion mais tout simplement humain. Et canin aussi, allez...

http://www.brain-magazine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3890:tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-les-punks-a-chiens-sans-jamais-oser-le-demander&catid=95:accueil&Itemid=7

David Mitchell, l'excellent auteur des Écrits Fantômes, de la Cartographie des Nuages et du Fond des Forêts, sort en version originale un nouvel opus, titré The Thousands Autumns of Jacob Zoet, fruit de cinq années de recherches. C'est son premier roman historique, un brin plus sage et moins psychédélique que les autres donc, mais n'en continuant pas moins de jouer avec le mélange des styles et l'idée de transmigration des âmes, comme nous l'explique Laura Miller sur Salon.com.

http://www.salon.com/books/what_to_read/index.html?story=/books/laura_miller/2010/06/13/mitchell

Un bon communiqué de presse vaut mieux qu'une mauvaise chronique, alors voilà : " Le Petit Livre Rose de Patrick Thévenin est une collection de propos graves ou futiles, engagés ou cyniques, haineux ou amicaux, piquants ou tendres, prononcés par des personnalités homosexuelles et hétérosexuelles et s'articulant autour d'un humour dit "camp" et de la "culture gay" au sens large. L'idée est celle d'un livre à destination des homos, mais pas uniquement, qui se picore plus qu'il ne se lit d'une traite, et qui n'oublie surtout pas d'être drôle. " Et, OUI, Monseigneur Léonard est dedans!

http://blog.gqmagazine.fr/2010/06/10/le-gay-savoir/

Serge Coosemans

Nos partenaires