Le Weboscope du mardi 13 avril

13/04/10 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Où Raymond De Felitta rencontra des ennuis via son blog promotionnel, le mille-pattes humain fait vomir et The Other Guys rire tandis que Richard Thompson parle de soufisme.

Le Weboscope du mardi 13 avril

Le blog, espace de liberté pour les uns, perversion subversive pour les autres. A la grande liste des bloggeurs ayant connu quelques ennuis suite à l'edit de posts transgressant le politiquement correct ambiant, on peut désormais ajouter le cas du réalisateur américain Raymond De Felitta, en froid avec les producteurs de son film City Island depuis que les coulisses de son tournage (rien de bien polémique, au départ, pourtant) ont été racontées sur son blog. Il explique cela ici et une fois de plus, ce n'est rien de très scandaleux (on a personnellement connu pire, c'est dire!). Par contre, ça en dit beaucoup sur les comportements de l'ère de la société de conversation planétaire.

http://www.salon.com/entertainment/movies/city_island/index.html?story=/ent/movies/film_salon/2010/04/05/de_felitta_8

Vous aimez vomir? Intéressez-vous alors au Human Centipede, le mille-pattes humain, buzz cinémato-crétin du moment qui annonce un film d'horreur " médicalement 100 % correct ". Ce qui est toujours intéressant à souligner quand l'idée motrice du scénario est de coudre la bouche des uns sur l'anus des autres afin de créer une sorte de famille siamoise avec un seul système digestif. Bref, 3000% maniaque, aussi, le nanar. Et 12 000% pas joli du tout!

http://trailers.apple.com/trailers/independent/thehumancentipede/

Curateur du prochain Meltdown Festival, Richard Thompson, poids lourd du folk britannique (Fairport Convention, tout ça...) livrait ce week-end une intéressante interview au Guardian, abordant notamment son rapport mystique à la musique, au jazz, à l'Islam et aussi le fait de se faire traiter de pourriture dans une chanson écrite par son propre fils!

http://www.guardian.co.uk/music/2010/apr/11/richard-thompson-faith-feature

Samuel L. Jackson, Dwayne Johnson (The Rock), Mark Wahlberg, Michael Keaton et Eva Mendes. Mais aussi Will Ferrell et Steve Coogan. C'est le casting de The Other Guys, comédie se payant la tronche des buddie movies policiers en mettant en scène deux flics habitués à la paperasse devant soudainement se transformer en nouvelles armes fatales. Résultat des courses : un gros rire en quelques secondes de bande annonce, c'est donc plutôt prometteur!

http://www.traileraddict.com/trailer/the-other-guys/trailer

Serge Coosemans

Nos partenaires