Le Weboscope du lundi 3 mai

03/05/10 à 11:01 - Mise à jour à 11:01

Où les jeux de plateau sont la nouvelle tendance hollywoodienne, Carla Bruni a sa bédé US, The Detachments souffle la cold wave et de bons personnages meurent bêtement au ciné et en télé.

Le Weboscope du lundi 3 mai

Où les jeux de plateau sont la nouvelle tendance hollywoodienne, Carla Bruni a sa bédé US, The Detachments souffle la cold wave et de bons personnages meurent bêtement au ciné et en télé.

Si vous n'aimez pas les super-héros, ni les remakes, ni les comédies romantiques, il vous restera toujours les jeux de plateau. C'est en effet la nouvelle folie à Hollywood : adapter en films des jeux de société, évidemment en partenariat avec les sociétés éditrices (placement-produit, mon ami). Entre beaucoup d'autres, il est ainsi annoncé que Ridley Scott nous fera bientôt Monopoly (une comédie), Peter Berg Touché Coulé (mais oui) et Gore Verbinski, Cluedo. Plus près de chez nous, Chantal Akkerman pencherait sur une transposition à l'écran de Tiketaketoe. Non, ça, c'est pour rire.

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/44719/date/2010-05-01/article/ridley-scott-joue-au-monopoly/

Il y avait ses disques, ses photos à poil, ses rumeurs de coucheries et ses chipotages visant à interdire des concerts. Il y a maintenant sa bédé! Oui, Carla Bruni-Sarkozy a désormais son comic book!!! Il compte seulement 22 pages mais c'est du lourd (enfin, on se comprend), publié dans la collection Female Force des éditions Bluewater Productions. Is it a friend? Is it a lover? Is it a colleague? No, it's Benjamin Bioley!

http://www.ecrans.fr/Carla-chez-les-super-heros,9780.html

Soutenus et produits par James Ford (Simian, Arctic Monkeys...), déjà remixés par Andrew Weatherall et Trevor Jackson et déjà repérés par les Inrocks, on reparlera assurément de The Detachments. L'idée n'est pourtant pas des plus originales : remonter le temps jusqu'en 1979-80, piller le répertoire de Joy Division, Silicon Teens, Fad Gagdet, Cure et Psychic TV, y caler de grosses basses et ensuite emmener le tout vers les dancefloors et la hype. Des balourds White Lies aux teigneux These New Puritans, c'est ce que tout le monde fait depuis 5 ans. Pas de raisons que cela ne fonctionne donc pas une nouvelle fois... même si niveau compos, ça reste encore assez amateur, pour le moment!

http://www.myspace.com/detachments

A Hollywood, faire mourir un personnage important d'une franchise ciné ou d'une série télé, n'est pas toujours très réfléchi. Il arrive même que cela soit principalement motivé par la vengeance (l'acteur est parti à la concurrence!) ou l'appat du gain un peu idiot (tuons le héros, ça fera jaser!). Cracked a compilé et expliqué comment les studios ont zappé de grands personnages de leurs pitchs de la manière la plus piteuse qui soit : mention spéciale à Alien 3 et Dr. House!

http://www.cracked.com/article_18488_the-5-worst-deaths-written-great-characters-and-why.html

Serge Coosemans

Nos partenaires