Le weboscope du lundi 26 avril

26/04/10 à 10:31 - Mise à jour à 10:31

Où le Weboscope -actualité oblige- s'intéresse à la belgitude, passée, présente et peut-être même à venir... En met de glimlach, A.U.B.!!!

Le weboscope du lundi 26 avril

Où le Weboscope -actualité oblige- s'intéresse à la belgitude, passée, présente et peut-être même à venir... En met de glimlach, A.U.B.!!!

En 1973, Tribal Mustachol (avec Burt Blanca à la guitare) décroche un tube avec A La Moutouelle, chanson au contenu assez incroyablement raciste (aux normes d'aujourd'hui, à l'époque cela faisait rire!) présentant les immigrés italiens comme des feignasses profitant du système. Plus soft mais tout aussi olé-olé, Avec Ma Flamande (Mais je l'Aime) navigue dans des eaux plus consensuelles même si toujours joliment trash, quasi pré-Snulesques et qui parvient jusqu'au bout de cette scie est assuré de quelques éclats de rire, surtout vu le contexte actuel. Aurait-on retrouvé l'hymne officiel du Front de Libération des Communes de la Périphérie?

http://www.youtube.com/watch?v=4HXbrDZlbGQ

Déjà coupable de quelques manifestations, tracts et installations artistiques dignes des grandes heures de la pataphysique, l'artiste Laurent d'Ursel avait, il y a déjà quelques années, lancé cette pétition absurde demandant une juste amputation de la Belgique au Ministre-Président de la Région Flamande. Est-il opportun de la ressortir aujourd'hui? Ja? Nee? Toch wel? Misschien? Alleï gâ?

http://www.loeuvrette.be/loeuvrettes/cruautepetition.htm

L'avenir de la culture belge, c'est peut-être bien ça : chanter Britney Spears en flamand avec un accent francophone prononcé. Lara Fabian, rol uw matten !

http://www.youtube.com/watch?v=Yb9w-e4xdgc

Scindé ou non, entraînant la Belgique dans le chaos ou donnant des ulcères aux politiciens jusqu'en 2112, l'arrondissement BHV aura sa miss! Et la gagnante recevra un week-end en demi-pension dans les Fourons avec la personne du " SEXE LINGUISTIQUE DE SON CHOIX " (c'est nous qui soulignons!). Si on avoue ne pas trop savoir quoi penser de cette manifestation, d'autres ont déjà des verdicts à l'emporte-pièce pouvant faire hurler de rire. Cela se passe dans la section comments d'un célèbre journal populaire francophone, juste en-dessous de l'article repris sur le blog de Miss BHV.

http://missbhv.com/

(A suivre...)

Serge Coosemans

Nos partenaires