Le Weboscope du lundi 1er mars

01/03/10 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Où l'on salue les Inbetweeners, le départ de Larry Cassidy, du punk féministe et haussons haut les sourcils devant la rumeur du moment : Brian De Palma pourrait réaliser Paranormal Activity 2.

Le Weboscope du lundi 1er mars

How do you say " Beaux Gosses " in english? Petite série sympatoche, The Inbetweeners fait forcément penser au carton de Riad Sattouf, avec son humour pipi-caca et le mal-être grotesque de ses puceaux de protagonistes. Le streaming officiel n'étant pas disponible de ce côté-ci de La Manche, on se rabattra sur les larges extraits repris sur YouTube, histoire de se faire une idée et quelques fois éclater de rire. Et plus si affinités...

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/02/26/the-inbetweeners-puceaux-et-potaches/

Amis et amies du punk, à fortiori féminin, féministe et lesbien, l'affaire de l'année se dégote au bout de ce lien. Il s'agit d'un blog non seulement truffé d'infos sur tous ces mouvements braillards et néanmoins underground mais on peut aussi y télécharger une bonne centaine de morceaux d'autant plus rares qu'à l'origine uniquement sortis sur de minuscules labels américains aujourd'hui disparus dans la nature. Bref, l'oeuvre d'archivage s'avère aussi partage de trésors.

http://kangnave.blogspot.com/

C'est le genre de rumeur qui affole le net et permet à toutes sortes de commentateurs d'y aller de leurs " wtf ", " nawak ", " lol ", etc... Choisissez donc vous aussi votre réaction parmi un panel de dix clichés des conversations sur le web pour répondre à ça : Paranormal Activity 2 pourrait être réalisé par Brian De Palma. Perso, c'est PTDR.

http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=28120

Ce week-end est mort Larry Cassidy, le frontman de Section 25, groupe post-punk de la fin des années 70 signé sur Factory Records. Proche de Joy Division et plus tard de New Order tant sur le plan musical que personnel, le groupe a laissé à la postérité quelques disques arides, pas bien vendus mais très cultes, ainsi qu'un monstrueux tube dancefloor (Looking From an Hilltop-Megamix Version) ayant retourné bien des nuits acides de la fin des années 80. Brother John Robb, grand spécialiste du punk-rock on the blogs, rend ici un bel hommage à Cassidy et son oeuvre par ailleurs fort réévaluée depuis le revival post-punk-dance d'il y a 5 ans.

http://johnrobb77.wordpress.com/2010/02/27/larry-cassidysection-25-rip/

Serge Coosemans

Nos partenaires