Le Weboscope du jeudi 4 mars

04/03/10 à 11:01 - Mise à jour à 11:01

Où l'on contribue du bout des doigts au buzz Chatroulette, attendons Werner Herzog au tournant, craignons que Vincent Gallo nous envoie un sort et récoltons plein d'infos geek sur les Oscars.

Le Weboscope du jeudi 4 mars

Chatroulette, tout le monde en parle et on vous avouera trouver au Weboscope l'idée assez écoeurante et donc refuser catégoriquement d'y goûter. De toutes façons, depuis quelques jours, le webzine Brain a mis en ligne l'article dé-fi-ni-tif sur la question et donc, même professionnellement, le sujet est désormais grillé. Bref, on clicke sur Next!

http://www.brain-magazine.com/index.php?

Si sa suite/remake/foutage de poire(s) de Bad Lieutenant fait tache sur sa filmographie, Werner Herzog n'en a pas perdu la main pour autant et un prochain film capable de vite faire oublier ce désastre est déjà en passe d'atterrir sur nos écrans. Il s'agit de My Son, My Son, What Have Ye Done, tourné avec des acteurs ne surjouant pas (trop), basé sur une histoire vraie et surtout, produit par David Lynch. Maestro de l'horreur psychologique qui, à la vue du trailer, semble aussi avoir laissé pas mal de son univers personnel hanter le plateau!

On savait Vincent Gallo plutôt imbu de sa personne, de son outillage masculin et de ses talents divers. On connaissait ses opinions politiques cinglées, sa gloriole sexuelle, ses cachotteries sur son âge réel. On ignorait par contre totalement que le sieur était aussi versé dans l'occulte. L'occulte, le vrai, le pur, celui qui s'adresse aux hautes sphères de l'intuition et applique les théories d'Aleister Crowley! En compagnie de Kenneth Anger, autre interlocuteur reconnu des sphères astrales, Vincent Gallo vient donc en bon magicien qu'il serait de tourner un film répondant aux préceptes de la doctrine Magick! On suppose que le premier qui en rigole en sa présence aura droit à un coup de boule suivi d'une bordée d'injures. Le reporter de Vice n'a pas ri, il a même soigneusement noté les allusions aux milles-pattes géants!!!!

http://www.viceland.com/blogs/fr/2010/02/24/films-vincent-gallo-et-kenneth-anger-jouent-dans-un-film-magick/

Les Oscars, c'est déjà dimanche! Il est donc plus que temps de réviser quoi raconter devant le poste afin de briller en société, devant votre moitié, votre chat ou même le pot de Ben & Jerry. Ecrans, le site de Libération, propose deux pistes: des graphiques avec qui a raflé quoi (Walt Disney champion, Walt Disney champion) et des courbes avec qui a piraté quoi quand? Totalement geek, pas forcément indispensable, toujours informatif!!!

http://www.ecrans.fr/Zoom-les-Oscars-2010-en-graphique,9335.html

Serge Coosemans

Nos partenaires