Le Weboscope du jeudi 3 juin

03/06/10 à 11:09 - Mise à jour à 11:09

Où David Byrne n'est pas content, Tigersushi fête ses 10 ans, Banksy enterre l'art de rue et la fin de Twin Peaks se discute toujours, 20 ans plus tard...

Le Weboscope du jeudi 3 juin

David Byrne n'est pas content et intente un procès au gouverneur de Floride, Charlie Crist, qui a utilisé sans sa permission la chanson des Talking Heads Road To Nowhere dans une publicité sur Internet. Cette " news " étant actuellement reprise sur beaucoup de blogs et de sites musicaux, il est intéressant de voir comme elle est déformée et souvent très mal interprétée par les bloggeurs mais aussi par les journalistes. On reproche à Byrne une posture politique, on fait le lien avec l'affaire française de même acabit où l'UMP avait utilisé en campagne le tube Kids de MGMT et on a même vu un blog soutenir que Byrne était un type d'une vénalité atroce. Bref, afin d'éviter de se mettre trop de carabistouilles en tête, mieux vaut très certainement s'en tenir à ce qu'explique en détail le principal intéressé, sur son fameux blog maintenu à jour depuis maintenant un bon paquet d'années!

http://journal.davidbyrne.com/2010/05/052510-yours-truly-vs-the-governor-of-florida.html

Label de Principles of Geometry, Joakim et (jusqu'à présent, du moins) Poni Hoax, le parisien Tigersushi fête actuellement ses dix années d'existence. En guise de bougies, des soirées (Bruxelles, à la fin du mois), des compilations et aussi des mix gratuits sur le net.

http://www.tigersushi.com/

On n'en peut plus d'attendre la sortie de Exit Trough The Gift Shop, le film de Banksy, sans doute le graffiti-artist le plus célèbrement anonyme du monde. Les Américains de Slate l'ont vu et en ont tiré l'idée que le street-art est désormais en phase de décadence, voire même mort, ce qu'illustre visiblement le film avec férocité et pertinence. Rien que ça? Yeaaaah!!!

http://www.slate.com/id/2254894/slideshow/2255000/fs/0//entry/2254988/

Oubliez Lost, oubliez les Sopranos. L'une des fins de série télé les plus réussies -l'une des seules fins de série télé réussie, d'ailleurs- (avec Six Feet Under) date d'il y a 20 ans, avec l'entrée de l'Agent Cooper dans le Cercle des 12 Sycomores et sa ressortie du Monde Noir totalement possédé par Bob. C'était Twin Peaks et on n'a toujours pas fini d'en parler, d'extrapoler, d'y plaquer du sens. L'auteur Pacôme Thiellement en a même tiré un bouquin, La Main Gauche de David Lynch, ici chroniqué sur le Fric Frac Club!

http://www.fricfracclub.com/spip/spip.php?article584

Serge Coosemans

Nos partenaires