Le Weboscope du jeudi 29 avril

29/04/10 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Où Optimo se raconte en détails, Castelbajac s'interviewe passionnément, Belgium is dead et Alien va encore accoucher de deux monstres!

Le Weboscope du jeudi 29 avril

Où Optimo se raconte en détails, Castelbajac s'interviewe passionnément, Belgium is dead et Alien va encore accoucher de deux monstres!

On vous en avait parlé il y a quelques jours, c'est ce dimanche 25 avril que le duo DJ écossais Optimo donnait au Sub Club de Glasgow sa dernière soirée Espacio, après 13 ans de prestations quasi hebdommadaires. Le mix en MP3 tourne en ce moment illégalement sur le net, assez incroyable dans son éclectisme (en gros : passer de Boney M à Liquid Liquid et de la house au duel de banjos du film Deliverance!!!) mais il n'est pas de notre ressort de vous diriger vers ce genre de liens. Ici, par contre, un article assez définitif, reprenant même les flyers du Sub Club, vous rappelle quelle folie ce fut, cette fois-ci et toutes les précédentes :

http://www.residentadvisor.net/feature.aspx?1171

Au Weboscope, tout le monde a compris que l'on aime principalement se moquer de deux magazines : Les Inrocks et Vice. Et pourtant, on y revient toujours et pas seulement pour rire de leurs pédalages sur choucroutes. On y revient, parce que de temps à autre, on tombe sur un article qui apprend, qui sonne différent du reste, qui cerne un sujet nous étant un peu inconnu. Nous ouvre l'esprit, donc. Aujourd'hui, c'est du côté de Vice que vont les applaudissements, consécutifs à cette bonne interview de Jean-Charles de Castelbajac, bien moins creuse et consensuelle que tout ce que l'on a l'habitude de lire sur le bonhomme! Et dans Vice!

http://www.viceland.com/fr/v4n4/htdocs/jean-charles-365.php

En 1992, L.A. Style annonçait la mort de James Brown sur son classique ectasié : James Brown Is Dead. Le Pape du Funk décédait en 2006. En 1997, sortait une première version de Frank Sinatra (is Dead) de Miss Kittin & The Hacker. The Voice nous a quitté en 1998. L'an dernier, Mr Oizo martelait Bruce Willis Is Dead. C'est faux : Bruce Willis se porte toujours très bien, avec 9 films en cours, dont Die Hard 5. Tout cela pour dire que ce Belgium is Dead ne doit en rien vous inquiéter, les cocos, prémonition et chanson dance bourrine allant rarement de paire!!!

http://www.youtube.com/watch?v=pD1xPCHcjso

Ridley Scott va réaliser non pas une mais deux préquelles à Alien, son classique de science-fiction horrifique de 1979. Il paraît que l'histoire qu'il veut raconter le demande. Pour rappel, le pitch d'Alien est très simple, au départ, voire même définitif : une multinationale envoie dans l'espace des prolos chercher des minerais précieux et, si jamais il devait leur arriver de tomber sur une forme de vie extraterrestre, un androïde infiltré est chargé de veiller à ce que cet alien soit ramené sur Terre vivant et à cet effet, l'équipage peut être sacrifié. Simple mais suffisant à en faire l'un des films les plus paranos, claustros et réellement effrayants de l'histoire! Il faut avoir vu non seulement les suites mais aussi les scènes coupées du premier épisode pour savoir que ce n'était pas gagné, qu'Alien semble avoir été pensé dès le départ comme une bédé aux effets gore grossiers plutôt qu'un drame de survie ultime. Bref, on n'est pas sûr que ces deux épisodes supplémentaires à une série ayant de plus déjà nettement atteint les limites de sa logique et de sa crédibilité soient une très très bonne nouvelle. Tant que ça vend des jouets, hein...

http://networkedblogs.com/3fvAn

Serge Coosemans

Nos partenaires