Le Weboscope du jeudi 27 Mai

27/05/10 à 14:11 - Mise à jour à 14:11

Où Jamie Lidell nous fait visiter son nouvel album, l'Internet rend nigaud, Le Jour de la Comète s'annonce comme le Donnie Darko français et des Russes ont une idée pour accélérer la fin du monde.

Le Weboscope du jeudi 27 Mai

Par Serge Coosemans

Personnage exubérant comme beaucoup de soulmen blancs, il est permis de rire de Jamie Lidell, de ses petits côtés Jamiroquai, voire même Christophe Maé. Il secoue moins du chapeau, cela dit, et vient qui plus est de sortir l'un des meilleurs albums de sa carrière. Encore un peu tôt pour décider s'il enfonce ou non l'impeccable Multiply; tip-top le moment par contre pour constater qu'en collaboration de Beck, le bonhomme a enfin su gérer à juste mesure ses envies contradictoires de classicisme funk et de bordel intégral. Visite intégrale de Compass, ce fameux disque, commentée par Lidell en personne, sur le site des Inrocks.

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/45240/date/2010-05-26/article/jamie-lidell-par-jamie-lidell/

Par l'auteur de " Google nous rend-t-il tous cons? ", Nicholas Carr, voici maintenant " Internet nous pourrit-il complètement le cerveau? ". C'est le sujet de The Shallows, bouquin qui tente de répondre à cette question cruciale en partant à la rencontre de grands spécialistes de la neurologie a papa maouw maouw maouw a papa maouw oumama! lol kikou! Bref, pour confirmer cette impression tenace que nous partageons tous que, oui, Internet n'est pas sans dégâts sur notre qualité de concentration, de compréhension, de synthèse et de remplissage de ciboulout!

http://www.salon.com/books/laura_miller/2010/05/09/the_shallows
Projet totalement improbable et donc potentiellement très excitant, Le Jour de la Comète est un film FRANCAIS tourné à l'américaine façon eighties et s'inspirant des classiques fantastiques d'alors (Spielberg, Zemeckis...) mêlant problèmes de lycées et canevas surnaturel. Geeks comme pas deux, les trois réalisateurs ont également rajouté une bonne kloech d'horreur à leur tambouille potache, avec meurtres gratuits à la hache et tout le toutim. Le trailer est extrêmement étrange, laissant à la fois dubitatif et enthousiaste, augurant d'un rejeton complètement barjo à la croisée de Donnie Darko et... du Miel & les Abeilles!!!!

http://networkedblogs.com/4epK2

Lirez-vous bientôt le Weboscope du jour sur votre sac de courses? Les Russes y pensent, histoire de sauver des arbres et de se la jouer développement durable, même si au niveau de la production de déchets, on n'est pas sûr du tout que le plastique vaille mieux que le papier, en matière d'amitiés à Gaïa. Idée formidable malgré tout, hein, Monsieur Antony Ilitch Sopranov, grand spécialiste moscovite du recyclage de déchets!

http://www.fluctuat.net/blog/24066-L-avenir-de-la-presse-est-en-plastique

Nos partenaires