LE WEBOSCOPE DU JEUDI 25 FÉVRIER

25/02/10 à 12:44 - Mise à jour à 12:44

Où Cracked pointe les erreurs médicales dans la transposition hollywoodienne de maladies mentales, Centurions et Pictes se castagnent, Sting fait polémique et Snoop Dogg sort un nouveau single bien entouré.

LE WEBOSCOPE DU JEUDI 25 FÉVRIER

Amis de la culture et plus particulièrement du cinéma, l'article du moment à retenir du site Cracked.com vous détaille les " 6 fausses maladies mentales auxquelles Hollywood veut vous faire croire ". On y rappelle donc que l'amnésie ne se guérit pas en accédant à son dossier secret sur un ordinateur de la CIA, que les électrochocs ne sont pas forcément une forme de médecine révoltante et médiévale ou encore qu'un cinglé ayant du tempérament, contrairement à ce qui se passe dans Vol au-dessus d'un Nid de Coucous, n'est pas toujours une bénédiction pour les autres pensionnaires de l'asile. Rigolo et instructif!

http://www.cracked.com/article/223_6-mental-illness-myths-hollywood-wants-you-to-believe/

Le réalisateur écossais Neil Marshall n'a jusqu'ici jamais signé de film bien malin mais on leur reconnaîtra à tous une certaine efficacité, que cela soit quand il oppose soldats britanniques et loups-garous (Dog Soldiers), femmes au bord de la crise de nerfs et lémuriens humanoïdes cannibales (The Descent) ou encore super-héroïne sexy mais borgne au reste de l'Angleterre post-apocalyptique (Doomsday). Cette fois, il s'agit de soldats romains contre les Pictes, fameuse tribu écossaise des temps anciens connue pour sa (supposée) barbarie, qui fit peur à bien des opposants, au point que les Anglais construisirent même un mur pour les empêcher de déborder de leurs marécages natals ! Cela s'appelle Centurion et comme d'habitude avec Marshall, ça a l'air aussi concon et déjà vu un million de fois ailleurs que bien remuant et au final sympatoche!

Sting en Ouzbékistan, 1 million de dollars en poche pour oublier que le président Karimov est unanimement considéré comme un tyran, invité (et donc payé !) par la propre fille de ce même Karimov ! La polémique enfle, le chanteur "engagé " hausse les épaules.

http://www.slate.fr/story/17695/sting-lartiste-engage-qui-joue-pour-des-dicateurs

Snoop Dogg et Kid Cudi (protégé de Kanye West), produit par Diplo. Sur papier, c'est prometteur. En vrai, c'est plutôt schizophrène : electro-rap lent et bleep la majorité du temps, refrain ensolleillé et mainstream pour faire lever les bras des filles. Pas sûr que NRJ va trouver ça bien. Pour se faire une idée perso, écoute et téléchargement libre ici :

http://www.tsugi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2123&Itemid=9

Nos partenaires