Le Weboscope du jeudi 1er avril

01/04/10 à 10:55 - Mise à jour à 10:55

Où George Lucas se bat contre la terre entière, Chris Morris sort une comédie sur des terroristes islamistes, les Inrocks conseillent 50 groupes à suivre et Halloween II sort directement en DVD.

Le Weboscope du jeudi 1er avril

En 1977, une jeune réalisateur rebelle du nom de George Lucas sort Star Wars, change la face du cinéma hollywoodien et devient une sorte de dieu vivant pour des milliers de fans. En 1999, après bien des années d'attente, un vieux réalisateur n'ayant réellement tourné que deux films en 30 ans, ce même George Lucas donc, sort enfin une " suite " à sa trilogie légendaire et devient une blague ambulante et la risée de ses fans les plus extrêmes. Récemment présenté au festival South by Southwest, The People versus George Lucas est un documentaire explorant cette tragédie unique dans l'histoire du cinéma. Son réalisateur, un moment menacé de mort pour oser s'attaquer à Star Wars, s'en explique ici :

http://www.salon.com/entertainment/movies/star_wars/index.html?story=/ent/movies/film_salon/2010/03/28/people_versus_george_lucas

Satiriste britannique n'hésitant jamais à s'attaquer aux tabous (il a écrit des sketchs sur la mortalité infantile, le viol et les victimes de pédophiles, entre autres joyeusetés), Chris Morris sort en mai prochain son premier film de cinéma. Il a pour nom Four Lions et suit les aventures de 4 jihadistes anglais cherchant à commettre un attentat d'envergure au coeur de l'occident corrompu et impérialiste. A voir la bande annonce, ça promet plus de fous rires que de morts!

http://www.youtube.com/watch?v=yGk2TojOd-4

" 50 groupes, dans tous les styles, pour tous les goûts, et surtout le bon. " Les Inrocks lançaient hier leur top des 50 groupes à suivre, tous capables de cartonner dans les mois qui viennent. Du lourd!

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/44087/article/50-groupes-a-suivre-15/

Halloween II, suite du remake et non pas remake de la suite (haha!), sort directement en DVD, après un accueil américain plutôt mitigé côté public et carrément désastreux côté critiques. Nos confrères d'Ecrans y ont pourtant vu un Rob Zombie en grande forme, hargneux et radical. Et comme ils s'y connaissent en nanars horrifiques...

http://www.ecrans.fr/Halloween-II-le-Myers-reste-a,9553.html

Serge Coosemans

Nos partenaires