Le Weboscope du jeudi 10 juin

10/06/10 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Où Dieu peint des rappeurs, François Feldman scratche, Brian Molko dit une grosse connerie et Pearl Jam chante à nouveau.

Le Weboscope du jeudi 10 juin

Où Dieu peint des rappeurs, François Feldman scratche, Brian Molko dit une grosse connerie et Pearl Jam chante à nouveau.

Un dingue se prend pour Dieu et fait des portraits à l'huile de Snoop Dogg et Kanye West. Un tel sujet ne pouvait bien sûr qu'intéresser le magazine Vice!

http://www.viceland.com/blogs/fr/2010/06/08/dieu-fait-des-portraits-a-lhuile-de-rappeurs/

Si la mission première du Weboscope est de traquer les hypes à venir et de cerner le présent le plus chaud avec le plus de pertinence possible, de temps à autre, on se laisse aller comme n'importe quel travailleur tertiaire à déconner autour de la machine à kaoua sur des souvenirs plus ou moins enfouis de la télévision de notre enfance. Alors, aujourd'hui, du lourd: François Feldman faisant du rap (et même du scratch!!!) dans H.I.P. H.O.P., l'émission de Sidney!!! C'était en 1984, le morceau s'appelle Wally Boule Noire et il n'a bien évidemment eu aucun succès, sinon sur Bides & Musique. Suite à sa redécouverte par certains branchés parisiens (la clique à Moune), il tourne en ce moment à nouveau sur les blogs et Facebook, pour la plus grande satisfaction des zygomatiques.

http://vimeo.com/12362396

On n'entrera pas dans le débat de savoir s'il est pertinent ou non, lorsqu'on est rock-star, d'annuler ses concerts en Israël. D'Elvis Costello aux Pixies en passant par Carlos Santana, on fera par contre remarquer que les défections sont nombreuses cette saison et pas toujours décidées pour raisons politiques. On appréciera également à hauteur de sa grande intelligence (1 ou 2 centimètres, allez...) la sortie de Brian Molko répondant à la question " est-il important d'avoir le soutien d'Israël ces jours-ci? " par " oui, je suppose... si vous décidez de faire du bateau ".

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/45904/date/2010-06-07/article/vague-dannulations-de-concerts-en-israel/

Le buzz, c'est le but. Balancée sur le web avec l'accord du manager du groupe, une chanson de Pearl Jam fait actuellement se questionner les fans: c'est quoi ça? Un inédit? Un nouveau morceau? Une face B? Une chanson pour un film? Seules choses de sûr: cela s'appelle Better Days et c'est dans la veine mystique de la BO d'Into The Wild, où Eddie Vedder s'époumounait en solo.

http://www.antiquiet.com/news/2010/06/pearl-jam-better-days/

Serge Coosemans

Nos partenaires