Le remake de They Live/Invasion Los Angeles sera "émotionnel et paranoïaque"...

15/04/11 à 09:37 - Mise à jour à 09:37

Où l'on se désole de la manie du spoiler, Aesthetic Apparatus vous fait du poster qui flingue, Invasion Los Angeles aura son remake émotionnel, et les Feelies sortent un nouvel album, le premier depuis 1991...

Le remake de They Live/Invasion Los Angeles sera "émotionnel et paranoïaque"...

En attendant toujours le tournage de son remake américain, le film italien de 2009 La Doppia Ora sort dans quelques salles de la Côte Est des Etats-Unis. Le long-métrage étant truffé de retournements de situations et de twists tordus, c'est aussi l'occasion de relancer le débat sur les nuisances du spoiler et de pointer la blogosphère comme étant la grande responsable du massacre des surprises scénaristiques depuis que ce genre de mauvaises blagues de cours de récré ("La Planète des Singes, hé ben, c'est New York!") atteint via le net un écho mondial. Bien sûr, comme nous le rappelle l'article du New York Times, il y a le spoiler qui tue tout ("C'est Bruce Willis qui est mort!") et le spoiler qui ne change rien ("L'iceberg va couler le bateau!"). Dans le cas de La Doppia Ora et de ses mystères, les producteurs espèrent toutefois un silence comparable à celui ayant entouré The Crying Game à l'époque, où le twist n'était devenu évident pour tout le monde que lorsque l'acteur jouant la call-girl avait été nominé aux Oscars. Si toutefois tout cela vous titille, c'est très simple : " La Doppia Ora spoilers " sur Google. Environ 143.000 résultats (0, 11 secondes). La quatrième entrée, Jim Arnold's Blog, est la bonne... Tssssttt, méchant Jim Arnold !

http://www.nytimes.com/2011/04/10/movies/movie-spoilers-thanks-to-the-internet-are-everywhere.html?_r=1&ref=movies

---

Amis du visuel qui percute, tendance rock and roll, que diriez-vous de découvrir le travail de Aesthetic Apparatus, collectif basé à Minnéapolis, dans le Minnesota?

http://aestheticapparatus.com/

---

They Live (Invasion Los Angeles en français) est un film culte de John Carpenter datant de la fin des années 80, où un prolo chaussé de lunettes magiques castagne de l'extra-terrestre déguisé en yuppie, flic et autres petits chefs. Un remake est en chantier, qui serait écrit et réalisé par Matt Reeves, déjà aux commandes du très efficace Cloverfield (JJ Abrams n'était que producteur, sur ce coup). Reeves a annoncé vouloir se concentrer sur les côtés paranoïaques et émotionnels de l'histoire et donc se délester de la charge politique et satirique chère à John Carpenter. Qui n'aura en principe pas grand-chose à y redire, vu que son film était en fait inspiré d'une nouvelle de Ray Nelson, 8 O Clock In The Morning ; dont cette nouvelle version se voudrait donc beaucoup plus proche que la sienne, il est vrai pas très finaude.

http://www.denofgeek.com/movies/847592/matt_reeves_to_direct_new_take_on_they_live.html

---

Tiens, au fait, les Feelies sortent un nouvel album, comme si de rien n'était, comme si le précédent ne datait pas d'il y a 20 ans, comme si nous étions en 1992 ou 1993, comme si la musique électronique n'existait pas, comme si les Inrocks étaient encore un fanzine de luxe devenu un magazine pertinent, comme si porter des jeans troués et des chemises à carreaux tenait encore de la panoplie du loser lettré et non du hipster de base... Les Feelies, un groupe qui vit dans le vortex !

http://www.thefeeliesweb.com/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires