Le remake américain d'Intouchables se précise de plus en plus. Avec Chris Rock?

19/09/12 à 10:10 - Mise à jour à 10:10

Où on imagine l'apparition du punk sur YouTube, les petits pulls sont à la fête, Villalobos et Dirty Sound System font remuer les guibolles, Robocop fait toujours peur, et le remake d'Intouchables se précise.

Le remake américain d'Intouchables se précise de plus en plus. Avec Chris Rock?

© DR

Et si le punk n'avait jamais émergé en 1977, qu'il n'apparaissait qu'aujourd'hui, sur YouTube, perdu entre des centaines de buzz et de hypes à la durée de vie de plus en plus limitée? Selon l'auteur de science-fiction William Gibson, qui vient de sortir un essai sur la question (Punk: An Aesthetic), le punk aurait alors pu être moins vu que les vidéos de pop coréenne et aurait sans moins marqué les consciences que la frontpage du jour du site Boing Boing. Ces considérations et d'autres, il les livre au cours d'une interview à Wired, théorique mais passionnante, jamais prétentieuse, ni (trop) geek.

http://www.wired.com/underwire/2012/09/william-gibson-part-3-punk-memes/

---

Tom Hardy portant le cardigan avec une certaine élégance dans Lawless, Den of Geek s'est mis dans l'idée de recenser les "10 pulls les plus iconiques de l'histoire du cinéma". Freddy Krüger et The Dude sont en bonne place dans la liste, à laquelle il manque forcément la serpillière de Thierry Lhermitte et le petit pull du vendredi de Jean-Pierre Bacri, mais bon... Rien ne vous empêche d'élaborer maintenant le même genre de recensement à échelle francophone!

http://www.denofgeek.com/movies/knitwear/22575/cinemas-most-iconic-items-of-knitwear

---

Figure marquante et notoire de la scène techno, Ricardo Villalobos sort un nouvel album sur le très estimable et pointu label Perlon, ce qui n'arrive tout de même pas tous les jours. Trip aussi mental que voulu accessible et dansant (128 BPM de moyenne), Dependant & Happy s'écoute déjà intégralement en streaming un peu partout sur les Internets spécialisés.

http://www.npr.org/2012/09/16/160946011/first-listen-ricardo-villalobos-dependent-and-happy

---

Le Dirty Sound System a de son côté enregistré un petit mix pas renversant mais diablement agréable pour Radio Nova, évidemment appréciable sur le Soundcloud du collectif depuis la diffusion sur antenne.

http://soundcloud.com/dirty-sound-system/dirty-sound-system-novamix

---

Les nouvelles autour du reboot de Robocop continuent de ne rien augurer de fort bon puisque voici les premières photos montrant l'un des costumes du flic du futur et le moins que l'on puisse dire, c'est ce que cela n'a rien de très original. Evidemment, c'est peut-être l'uniforme d'Alex Murphy avant sa transformation en cyborg ou une base sur laquelle doivent être rajoutées des effets numériques. N'en demeure pas moins que ces photos de plateau ont distillé une certaine gêne parmi les fans...

http://www.denofgeek.com/movies/robocop/22677/first-look-at-the-new-robocop-costume

---

364 millions de dollars de recette autour du monde, clair qu'Intouchables est un succès massif, dépassant même celui de certains blockbusters américains. D'où l'urgence d'un remake dans la tête de quelques pontes hollywoodiens, en l'occurrence les Frères Weinstein. Le script de Paul Freig, qui se dit fidèle au scénario français malgré une américanisation de l'histoire, serait en passe d'être finalisé. Cela pourrait donc démarrer assez vite, d'autant que Colin Firth est toujours partant pour reprendre le rôle de François Cluzet et qu'il semblerait, malgré la réponse de Normand du réalisateur, que Chris Rock puisse se retrouver dans la peau de racaille au grand coeur tenu sous nos latitudes par Omar Sy.

http://www.cinemateaser.com/2012/09/48772-paul-feig-parle-du-remake-d%E2%80%99intouchables

Nos partenaires