Le rappeur RZA balance l'Homme aux poings d'acier, son premier film

02/07/12 à 10:21 - Mise à jour à 10:21

Où le Babel de 2012 s'appelle 360, Damon Lindelof continue à péter plus haut que son QI, le film sportif peut se montrer dépressif, débarque l'Homme aux poings d'acier, et l'on rit des Stone Roses reformés.

Le rappeur RZA balance l'Homme aux poings d'acier, son premier film

© DR

Vous avez aimé Babel, Short Cuts et autres films choraux? Vous allez adorer 360, nouveau pudding aux destins emmêlés réalisé par Fernando Meirelles (La Cité de Dieu, The Constant Gardener) et scénarisé par Peter Morgan (The Queen, Frost/Nixon). Du cinéma sérieux et adulte donc, soigné, et promettant un thriller très dramatique tournant visiblement autour de disparitions de jeunes filles et de pornographie en ligne. Casting lui aussi de luxe: Rachel Weisz, Anthony Hopkins, Jude Law, Ben Foster et... Jamel Debbouze.

---

Pas gêné de la ratatouille métaphysique de Lost, encore moins de l'andouillette farcie aux grandes questions à petites réponses de Prometheus, le scénariste Damon Lindelof va continuer à jouer avec la métaphysique pour les nuls sur son prochain projet: une adaptation pour HBO du roman The Leftovers de Tom Perrotta. Le bouquin imagine un futur proche où des millions de gens ont mystérieusement disparu de la surface de la Terre, comme ça, en un clin d'oeil. La société fonctionne toujours mais de façon forcément différente, face à la menace d'anéantissement diffuse. En gros, certains cherchent le réconfort dans un nouveau culte religieux, d'autres dans la déglingue fêtarde et d'autres encore tentent tant bien que mal de vivre normalement, espérant avoir survécu à un acte cosmique isolé qui ne se reproduira pas. Un pitch de base où toute ressemblance avec l'Amérique post-11 septembre est bien sûr tout sauf fortuite. Lindelof et Perrotta travailleront de concert sur ce qui sera bel et bien une série (longue, donc, avec des éléments neufs par rapport au livre, aïe aïe...) si le pilote convainc la chaîne.

http://www.cinemateaser.com/2012/06/45946-damon-lindelof-se-relance-sur-hbo

---

Marre de la liesse populaire autour du foot, de la pédale et bientôt des Jeux Olympiques? Envie de démolir le moral des klaxonneurs nocturnes, de foutre l'ambiance d'enterrement dans les bistrots de supporters? Faites votre choix parmi cette sélection de films sur le sport ayant la particularité d'être totalement dépressifs. Million Dollar Baby sur la première marche du podium!

http://www.littlewhitelies.co.uk/blog/the-most-depressing-sports-movies-ever-20952

---

Projet dont ils causent depuis 2005, presque lancé en 2008 avant que le tournage ne soit finalement reporté à 2010, The Man with the Iron Fists déboule enfin sur les écrans. Réalisé par RZA (membre du Wu Tang Clan), c'est un film d'arts martiaux co-scénarisé par Eli Roth et soutenu par Quentin Tarantino, partiellement tourné en Chine. Ambiance Kill Bill versus Tigres & Dragons, avec Russell Crowe, Lucy Liu et RZA en personne dans les rôles principaux.

http://insidemovies.ew.com/2012/06/29/the-man-with-the-iron-fists-trailer/

---

Rions encore un peu de la reformation des Stone Roses tout en perfectionnant son mancunien de base avec ce long sketch de la bande à Nico Tatarowicz, comique britannique connu de la télé anglaise mais surtout du web, où il a déjà parodié avec succès Oasis, Michael Jackson ainsi qu'une campagne virale de Microsoft.

Nos partenaires