Le prochain grand roman contemporain sera-t-il créé sur Twitter?

29/07/13 à 09:37 - Mise à jour à 09:37

LE WEBOSCOPE | Où I Declare War ne vient pas de nulle part, c'est sur Twitter que pourrait naître le prochain grand roman contemporain, John Williams s'embarque dans la nouvelle trilogie Star Wars, et il est impératif de découvrir Ghost Box et de rendre hommage à Mick Farren.

Le prochain grand roman contemporain sera-t-il créé sur Twitter?

© DR

Entre La guerre des boutons et Lord of the Flies, voici I Declare War, petit film à priori intriguant (et bien coté dans le circuit festivalier) où les jeux de guerre d'une bande de gosses questionnent le rapport entre réalité et fantasmes. On n'en sait pas beaucoup plus.

http://www.slate.fr/story/75812/recette-blockbuster-pourquoi-tous-films-americains-se-ressemblent

---

Le prochain grand roman contemporain sera-t-il créé sur Twitter, formé d'une suite de tweets (entre 30 et 600) racontant une véritable histoire, malgré la limitation à 140 caractères de chaque message? On n'y est pas encore vraiment mais des expériences allant dans ce sens se font déjà assez régulièrement et plutôt dans le monde anglo-saxon que français, comme nous l'explique très bien cet article de Fluctuat.net:

http://fluctuat.premiere.fr/Livres/News/Les-tweets-stories-explorent-une-nouvelle-voie-litteraire-3807264

---

Star Wars épisode 7, les rumeurs et les confirmations continuent de tomber. Rumeur: Ryan Gosling y interprèterait le fils de Luke Skywalker. Confirmation: John Williams s'occupera bien de la musique des 3 épisodes à venir, du moins si la Force est avec lui, le bonhomme étant tout de même aujourd'hui âgé de 81 ans.

http://io9.com/ryan-gosling-could-play-luke-skywalkers-son-we-seriou-910068124

http://io9.com/john-williams-will-officially-score-star-wars-episode-933289604

---

Un label: Ghost Box. Un artiste: Julian House. Un projet: The Focus Group. C'est énorme, fascinant et pourtant, très peu de gens connaissent. Voici une interview de The Quietus en guise d'alibi à la découverte.

http://thequietus.com/articles/12902-ghost-box-the-focus-group-interview

---

Personnage peu connu mais incontournable de la contre-culture sixties, seventies et au-delà, Mick Farren est mort ce week-end, quasi sur scène. Dangerous Minds lui rend hommage et nous, on se permettra d'insister pour que vous lisiez son autobiographie, Give the Anarchist a Cigarette, l'un des meilleurs bouquins sur le rock jamais écrit (et jamais traduit).

http://dangerousminds.net/comments/legend_mick_farren_dies

Nos partenaires