Le policier des Village People veut des sous, beaucoup de sous, plein de sous!

18/08/11 à 10:08 - Mise à jour à 10:08

Où le policier des Village People veut des sous, un avocat bataille contre une corporation maléfique, La Ferme des Animaux pourrait être le prochain film en capture motion, et le Cookie Monster chante Tom Waits.

Le policier des Village People veut des sous, beaucoup de sous, plein de sous!

© DR

Au même titre que les Soulwax qui, au terme d'un procès contre certains ayant-droits de chansons utilisées dans leurs mixes, ont fini par faire changer des lois anglaises sur le copyright, le policier des Village People sera-t-il un jour un héros de la jurisprudence en matière artistique? De son vrai nom Victor Willis, celui-ci essaye en effet de récupérer les droits de 32 chansons qu'il a co-écrites, il y a 35 ans de cela, parmi lesquelles quelques tubes planétaires. Le hic, c'est qu'à l'époque, c'était un "auteur à louer" et il ne se doutait visiblement pas que ces chansons deviendraient des classiques des bamboulas de mariages, fêtes de la saucisse et autres bar mitzvahs du XXIème siècle. Il s'était alors contenté d'un bon petit salaire, à peine supérieur à la solde d'un marin in the Navy... Là, il joue sa retraite.

http://gawker.com/5831652/it-takes-a-village-person-to-change-music-copyright-law

---

Un avocat tatoué et drogué, borderline mais brillant. Une série de drames médicaux, de fautes mortelles. Des pistes qui remontent toutes vers une corporation monopolistique de fournitures hospitalières visiblement défectueuses. Les gros bonnets qui cherchent des appuis politiques pour étouffer l'affaire et notre as du barreau et de la piquouse qui commence à sérieusement péter les plombs. C'est Puncture et malgré son histoire cousue de fil blanc hollywoodien, ce film serait en fait basé sur des évènements bien réels. En tous les cas, il s'annonce bien mieux que Green Lantern...

http://www.traileraddict.com/trailer/puncture/trailer

---

Preuve ultime que même une interview promotionnelle bien menée peut apprendre des choses, voici une rencontre avec Rupert Wyatt et Dan Lemmon, équipe gagnante du récent reboot de La Planète des Singes, où ceux-ci évoquent la possible ligne de conduite du prochain épisode ("Full Metal Jacket... with apes!!!") mais annoncent surtout leur volonté de tourner une adaptation de La Ferme des Animaux de George Orwell avec la même technologie que celle utilisée dans leur récent carton, le Seigneur des Anneaux, King Kong et Avatar, cette fameuse performance-capture ou l'acteur qui joue et bouge est ensuite totalement recréé par ordinateur. Un coq opposé à un cochon, on aurait bien déjà comme des idées de casting... (voir pages "politique nationale" de ce même site)

http://www.denofgeek.com/movies/1013697/rise_of_the_planet_of_the_apes_interview_with_rupert_wyatt_and_dan_lemmon.html

---

LE mashup du moment: Tom Waits aux cordes vocales, le Cookie Monster du Muppet Show à la performance visuelle. Lolitude assurée.

Serge Coosemans

Nos partenaires