Le NME désigne ses 30 meilleurs disques pirates de l'histoire

22/03/11 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Où les meilleurs bootlegs de l'histoire et les meilleurs groupes du South by Southwest se listent, Big Love c'est fini et Harvey Keitel se perd pour mieux se retrouver.

Le NME désigne ses 30 meilleurs disques pirates de l'histoire

© DR

Aujourd'hui, le disque pirate a tendance à disparaître, entendu que des services web gratuits comme Soundcloud, ce n'est pas que pour y exposer des fichiers musicaux légaux et que donc, tout ce qui s'incarnait jadis en bootlegs au pressage payant et la rareté extrême, se partage aujourd'hui fissa et sans débourser un rond par le plus grand nombre. Le bootleg n'en a pas moins ses classiques, qu'ils relèvent du pur plaisir musical, de la documentation rock pour fanatiques ou même tout simplement du bel objet de collection. Le NME livre sa liste des 30 incontournables du secteur. Maintenant, à vous d'avoir la rotule qui avec pour vous les payer...

http://www.nme.com/photos/30-bootleg-albums-you-need-to-hear/208566/1/1

---

Harvey Keitel n'en finit plus de se commettre dans des films complètement affligeants. Les mauvaises langues diront que ce n'est pas nouveau mais cela nous ne enlèvera pas de l'idée que The Last Godfather est un jalon de taille dans l'histoire du navet. Keitel y interprète un chef maffieux du New-York des années 50 qui a eu un fils avec une Chinoise. Le gamin est désormais adulte et c'est Shim Hyung-rae qui lui prête ses traits et gagne l'occasion d'un festival de grimaces et d'humour tarte à la proute que l'on pensait disparu depuis 1920. Shim Hyung-rae est une star absolue du rire en Corée du Sud, à l'origine du film le plus cher jamais tourné dans la péninsule. Ceci est son premier film américain. Peut-être son dernier, aussi. Quant à Keitel, son projet le plus intéressant est actuellement en pré-production. Le film a pour titre Cut Throats Nine et c'est un western qui se promet particulièrement méchant. Avec aussi Mads Mikkelsen. Pardonnées tes idioties, Harvey!

http://trailers.apple.com/trailers/independent/thelastgodfather/

---

Big Love, la série HBO où des Mormons se prennent le chou s'est achevée dimanche aux États-Unis, après 5 saisons et de l'avis général, sans atteindre la qualité des Sopranos ou de Six Feet Under, elle restera plutôt bien considérée. Le New York Times synthétise ici le sentiment général, en n'évitant pas la chute de spoilers.

http://www.nytimes.com/2011/03/21/arts/television/in-big-love-finale-on-hbo-a-comeuppance-for-the-man.html?_r=1&ref=television

---

Les dix groupes à retenir du festival South by Southwest, de l'avis de Paste Magazine. Un choix forcément subjectif et partial puisque pioché sur une affiche qui comptait plus de 2000 concerts et semble déjà considérée par beaucoup comme relevant de la meilleure édition de la manifestation culturelle texane. Yippie kay yeah!

http://www.pastemagazine.com/blogs/lists/2011/03/our-favorite-sxsw-2011-performances.html

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires