Le mouvement Occupy Wall Street a-t-il déjà son Bob Dylan?

12/10/11 à 10:13 - Mise à jour à 10:13

Où le trailer de The Avengers déboule, Laura Dern est illuminée, Michael Kiwanuka n'est pas vraiment Bob Dylan, et Sam Shepard donne une leçon de cinéphilie culte.

Le mouvement Occupy Wall Street a-t-il déjà son Bob Dylan?

© DR

L'évènement geek de la semaine, c'est la disponibilité sur les Internets de la bande-annonce de The Avengers, film de Joss Whedon (Buffy...) prévu chez nous pour le printemps 12 et réunissant quelques super-héros de la Marvel en guerre contre un ennemi extraterrestre pour le moment pas dévoilé. Les losers du box-office (Hulk, Thor...) y côtoient les nouvelles stars (Robert Downey Jr en Iron Man, Captain America...), tous accompagnés par quelques nouveaux renforts caisse de taille: Scarlett Johansson en Veuve Noire, Samuel L . Jackson en Nick Fury et Jeremy Renner en OEil de Faucon. Casting et SFX cools, certes, mais qu'est-ce que tout cela a l'air ridicule...

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/the-avengers-la-bande-annonce-est-disponible-6758732-760.html

---

Télérama dit le plus grand bien de Enlightned, série HBO avec dans le rôle principal Laura Dern, Lula chez David Lynch en 1990, qui joue ici une femme au bord de la crise de nerfs revenue complètement illuminée d'un centre de remise en forme new-age basé à Hawaï. C'est une comédie douce-amère existentialiste, qui questionne davantage sur le sens de la vie qu'elle ne cherche à faire rire, malgré les gags. De la bonne bidoche pour les fans ultra de HBO.

http://television.telerama.fr/television/laura-dern-illumine-enlightened,73847.php

---

Alors que les mouvements indignés américains prennent de l'ampleur, certains en sont déjà à se demander qui sera le Bob Dylan de cette ère révolutionnaire-ci, le protest singer qui cristallisera au mieux les revendications sociales du moment, qui chantera les temps qui changent. Ce n'est qu'un avis parmi d'autres mais Dangerous Minds, blog plutôt pointu et rarement pris en défaut, miserait bien quelques dollars, euros ou n'importe quelle autre monnaie qui les remplacera, sur I'm Getting Ready, beau single de Michael Kiwanuka. Reste que celui-ci ne raconte rien de très politique et sonne surtout très bobo. Il n'en reste évidemment pas moins meilleur que tout ce que Rage Against The Machine peinerait encore à accoucher!

http://www.dangerousminds.net/comments/who_will_be_the_bob_dylan_of_occupy_wall_street/

---

Sam Shepard, grand dramaturge américain et acteur au culte traversant les années, se livre à Michael Almereyda dans la dernière livraison du magazine américain Interview. L'occasion d'y parler d'énormément de films également cultes, de partager une passion et une connaissance qui inspirent le plus profond respect cinéphilique.

http://www.interviewmagazine.com/culture/sam-shepard

Serge Coosemans

Nos partenaires