Le Monde sur le Fil: un inédit qui annonce Matrix, Avalon, Dark City, etc.

14/10/10 à 09:34 - Mise à jour à 09:34

Où JB Wizzz oublie la langue de bois, Fassbinder posait des questions sur la réalité virtuelle dès 1973, Shakira reprend une seconde fois The XX, et John Malkovich is now friend with Michael Bay.

Le Monde sur le Fil: un inédit qui annonce Matrix, Avalon, Dark City, etc.

© DR

Elle fait du bruit, l'interview accordée par JB Wizzz, patron du label rock and roll parisien Born Bad (Magnetix, Frustration, les compiles Wizzz!) à Vice France. C'est que le bonhomme a complètement oublié la langue de bois dans la poche à cran d'arrêt de son blouson noir et se lâche totalement sur les coulisses de l'industrie du disque, le monde des magazines parisiens, l'art de vendre des disques en 2010 et même Ed Banger, tiens, le label de Justice. Résultat des courses: déjà plus de 1500 "j'aime" sur Facebook et sans doute aussi quelques bouderies au menu de la part d'un milieu qui n'est jamais très friand de voir déballer son linge sale en public. On peut aussi rappeler que c'est encore moins brillant et plus couillon ici en Belgique!

http://www.viceland.com/fr/v4n10/htdocs/un-cynicisme-485.php

---

Etrange et fascinante sortie dans les salles parisiennes et en DVD que voilà: Le Monde sur le Fil est un téléfilm resté inédit chez nous de Rainer W. Fassbinder, tourné en 1973. Adapté d'un roman américain de science-fiction des années 60, sa trame n'est pas sans rappeler Matrix (si, si, le navet des Wachowski!) et questionne donc la réalité et ses doubles virtuels. Cela de façon plus existentielle que Kung-fu, cela va sans dire, et dans des décors kitsch qui ne sont pas sans rappeler ceux de Second Life, selon nos camarades d'Ecran, tout de même pas les derniers pour dégotter des pépites! Comment dit-on "il n'y a pas de cuillère" en allemand?

http://www.ecrans.fr/Une-seconde-vie-pour-Le-Monde-sur,11055.html

---

A Glastonbury cet été, Shakira en avait horrifié plus d'un en reprenant Islands du groupe The XX, pourtant censé être aux antipodes de l'univers de la belle mais tartelette Colombienne. La voici qui en remet une couche en offrant au monde ébahi la version studio de sa cover émo. Bientôt Fever Ray par Célione Dion?

http://www.goutemesdisques.com/news/article/id/shakira-aime-the-xx-et-on-ne-sen-rejouit-pas/

---

Malkovich, Malkovich, Malkovich. Malkovich. Malkovich. Malkovich, Malkovich, Malkovich. Le Grand John nous parle de Secretariat, son nouveau film sur les courses hippiques mais aussi de sa façon d'aborder un rôle, de son investissement dans Con Air et de son apparition prochaine dans Transformers 3, de Michael Bay; un "enfant" exquis et très ouvert, selon les dires du gentleman, contredisant là la réputation généralement sinistre du réalisateur de blockbusters plus beaufs les uns que les autres.

http://www.avclub.com/articles/john-malkovich,46258/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires