Le monde poétique et pré-apocalyptique de Beasts of the Southern Wild...

04/05/12 à 10:04 - Mise à jour à 10:04

Où Beasts of the Southern Wild s'annonce zoli, Jan Kounen vante les Ardennes, Clouds rentre dedans, New Order pas vraiment, et Harry Potter et Don Draper sont médecins dans une sale guerre.

Le monde poétique et pré-apocalyptique de Beasts of the Southern Wild...

© DR

Vendu comme l'un des meilleurs films de ces vingt dernières années à avoir été projeté au festival de Sundance, Beasts of the Southern Wild bénéficie depuis d'une critique dithyrambique, qui vante la poésie et la magie de ce projet pour le moins intriguant. Il conte l'aventure menée par une gamine de six ans à la recherche de sa mère, dans un monde pré-apocalyptique dévasté par les changements climatiques et la réapparition d'aurochs préhistoriques dans des villes en ruine n'étant pas sans rappeler le New-Orleans post-Katrina. On nous promet ça étrange et beau et à la vue de la bande-annonce, il n'y a pas de raison vraiment valable de ne pas y croire. Moi Président de la République, on arrête les super-héros et on ne tourne plus que des choses du genre!

http://trailers.apple.com/trailers/fox_searchlight/beastsofthesouthernwild/

---

L'instant what the fuck de la semaine: cette publicité pour le moins passe-partout, voire même pas trop réussie, qui nous vante la région des Ardennes françaises. C'est Jan Kounen qui l'a réalisée, ce même Jan Kounen qui a pris plein de drogues mystiques au Pérou et se montre dans ses films plutôt critique envers les bons sentiments et la société en général, voire même carrément méchant (Doberman, Blueberry, 99 Francs...). S'il continue sur cette voie, on le verrait bientôt bien vanter les mérites du Pays de Herve et du Spiroudôme de Charleroi!

http://golem13.fr/le-coup-de-coeur-pour-les-ardennes-jan-kounen/

---

Moi Président de la République, j'imposerai un quota de techno décérébrée, d'électro bourre-pif et d'acid-house à retourner les têtes sur les chaînes nationales. 24 heures sur 24. Voici un avant-goût du programme, mixé par Clouds, un Britannique qui ne s'installe définitivement pas aux platines pour lancer le tirelipimpon.

http://www.clashmusic.com/feature/clashmusic-dj-mix-podcast-clouds

---

Information à prendre avec des pincettes mais qui devrait se dégonfler ou se confirmer dans les jours qui viennent: Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Jon Hamm (Don Draper) seraient sur le point de tourner ensemble dans une mini-série britannique, encore sans titre. Les deux acteurs incarneraient le même personnage, un médecin, à des âges différents. Une partie de l'histoire aurait lieu durant la première guerre mondiale. Cela rappelle bien un bouquin mais lequel?

http://www.cinemateaser.com/2012/05/43230-rumeur-du-jour-daniel-radcliffe-et-jon-hamm-dans-une-mini-serie-anglaise

---

C'était prévisible: New Order sans Peter Hook, son bassiste historique, ne convainc pas vraiment. A tel point que les Britanniques parlent de la nouvelle tournée du groupe comme du probable chant du cygne des Mancuniens. Lundi bleu?

http://www.guardian.co.uk/music/2012/may/03/new-order-review

Serge Coosemans

Nos partenaires