Le jukebox du South by Southwest en téléchargement

09/03/12 à 13:20 - Mise à jour à 13:20

Un Weboscope essentiellement musical avec les playlists de BEE, les Chemical Brothers, Björk, Tame Impala sans être Tame Impala, et le jukebox du South by Southwest.

Le jukebox du South by Southwest en téléchargement

Etonnant que cela ne soit pas sorti plus tôt, à notre époque de listes et de playlists, voici l'inventaire de TOUS les morceaux de musique cités dans l'oeuvre de Bret Easton Ellis. Magie 2.0, cela s'écoute aussi en streaming. Au bout d'une heure de cette soupe, ne venez tout de même vous étonner si il vous prend soudainement l'envie de sniffer de la cocaïne sur le dos d'un top-model ou même de décapiter des prostituées. Ou de vous brancher sur Classic 21, ce qui revient au fond absolument au même.

http://flavorwire.com/266962/a-musical-overview-of-bret-easton-ellis-oeuvre?all=1

---

Les Chemical Brothers se recycleraient-ils dans la musique de films? Après la BO de Hanna, sympatoche petit film de baston un peu décalé, ils ont en effet accepté de signer celle de Now You See Me, production un poil plus mainstream où une équipe du FBI traque des illusionnistes videurs de coffres bancaires durant leurs temps libres. Tout cela est prévu pour 2013.

http://www.tsugi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=6642&Itemid=9

---

La vieille pétasse se paye une crédibilité top-notch, la bande d'ahuris underground une visibilité sympatoche. C'est donc du vrai partenariat win-win que cette tripotée de remixes commanditée par Björk à tout un tas de représentants des "musiques émergeantes", comme on dit dans les couloirs des ministères. Pour le plaisir des oreilles, c'est à vous de voir, par contre.

http://www.dummymag.com/news/2012/03/07/bjork-remixed-by-death-grips-these-new-puritans-alva-noto-and-matthew-herbert/

---

Les excellents australiens psychédéliques de Tame Impala reviennent aux affaires dans une formule rip-off un peu carnavelesque: le chanteur se tait mais produit et les musiciens jouent et chantent sans lui pour un résultat à peine différent de ce qu'a l'habitude de délivrer le groupe. Comme ce n'est tout de même pas tout à fait la même chose, ils ont juste changé de nom, même pas de label. Beard, Wives, Denim de Pond sortira chez Modular et s'écoute déjà chez The Drone. En attendant le nouveau Tame Impala.

http://www.the-drone.com/magazine/pond-beard-wives-denim/

---

Comme chaque année, chaque participant au festival américain South by South West, qui commence aujourd'hui et se prolonge jusqu'au 18, laisse une ou plusieurs compositions en téléchargement tout ce qu'il y a de plus légal. Ce qui nous fait à pomper un très gros paquet de chansons dans le genre indie! Viva la banda passanta!

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/79816/date/2012-03-08/article/tout-south-by-south-west-en-telechargement/

Serge Coosemans

Nos partenaires