Le gangsta rap a-t-il été créé pour remplir les prisons?

27/04/12 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Où ça bootlegge ferme, c'est la fête à Space Invader, The Avengers étaient déjà là en 1978, Drokk s'inspire de comics et de John Carpenter, et le gangsta-rap génère une nouvelle théorie de conspiration...

Le gangsta rap a-t-il été créé pour remplir les prisons?

© DR

Après de financièrement très confortables blockbusters, Shia LaBeouf et Tom Hardy reviennent à du cinéma un peu plus sérieux avec Lawless, un drame rural et violent ayant pour cadre la Virginie durant la Prohibition. C'est John Hillcoat (The Road) qui réalise le film et, plus étonnant, le scénario a été co-écrit par Nick Cave, le même qui chante avec ses Bad Seeds et Grinderman. Lawless s'inspire d'une histoire vraie, celle des frères Bondurant, un trio de bootleggers plutôt tranquilles jusqu'à ce que leur petit business prenne de l'ampleur et se mette à intéresser de potentiels et peu recommandables associés. Guy Pearce, Gary Oldman et Jessica Chastain complètement un casting de très bonne tenue. Bref, tournée générale de moonshine!

http://trailers.apple.com/trailers/weinstein/lawless/

---

C'est la fête à Space Invader jusque dans le Weboscope avec ce petit film tourné en 2011 mais seulement mis en ligne il y a quelques jours!

http://golem13.fr/in-bed-with-invader

---

Retro geekerie qui sera surtout appréciée des grands ados de 35-45 balais, voici une nouvelle bande-annonce de The Avengers... qui prend le parti de ressembler à celle qui aurait accompagné le même film s'il avait été tourné à la fin des seventies! Lou Ferrigno is in da house!

---

Il n'y a pas que Laurent Louis pour balancer au public des lettres et des listes reprenant des rumeurs conspirationnistes à faire tomber les machoires aux genoux. Aux Etats-Unis et dans le milieu hip-hop, semblable scandale fait actuellement rage, suite à une lettre anonyme publiée par le magazine Wax Poetics où un prétendu ponte de l'industrie du disque laisse entendre que le succès du gangsta rap fait partie d'un plan machiavélique ourdi pour pousser de jeunes cons à la criminalité, remplir des prisons privées et ainsi enrichir les actionnaires de ces établissements. MC Thierry Meyssan, what's on your iPod?

http://www.waxpoetics.com/blog/news/music-industry-confession

---

Pas du genre à se tourner les pouces entre les albums de Portishead, Geoff Barrow présente ENCORE un nouveau projet. Un groupe du nom de Drokk, très inspiré par la musique de John Carpenter -synthés froids, répétitifs et minimalistes, donc- ainsi que par la bande dessinée puisque le disque se veut également une BO imaginaire à Mega-City One, ville où sévit l'impitoyable Judge Dredd dans les comics de Pat Mills! Pas très original mais pas inintéressant non plus...

http://www.the-drone.com/magazine/drokk-music-inspired-by-mega-city-one/

Serge Coosemans

Nos partenaires