Le film sur Ben Laden: de vrais secrets d'état auraient fuité!

09/01/12 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

Où un sous-marin devient puissance nucléaire non alignée, le film sur Ben Laden a de bonnes sources, Télérama honore les jazzmen de Trème, Tumblr et Juxtapoz ouvrent les yeux, et Roxy Music se remixe pouet-pouet.

Le film sur Ben Laden: de vrais secrets d'état auraient fuité!

Dans un futur proche pas folichon, un sous-marin nucléaire américain reçoit l'ordre de balancer ses missiles sur l'une ou l'autre capitale récalcitrante au New World Order. L'équipage refuse. Mutinerie et idée de génie: se déclarer nation non alignée, en possession de 24 missiles, prête à les utiliser en cas de violation de cette nouvelle souveraineté. C'est le pitch de Last Resort, nouvelle proposition de série télévisée faite par Shawn Ryan (The Shield) à la chaîne ABC. Le pilote va se tourner sous peu, avec Martin Campbell (Casino Royale, Green Lantern...) derrière la caméra. Last Resort deviendra-t-il à USS Alabama ce que les Sopranos étaient aux Affranchis? Ça, c'est une autre affaire.

http://www.deadline.com/2012/01/abcs-shawn-ryan-drama-on-verge-of-pilot-order-martin-campbell-set-to-direct/

---

Le projet de film de Kathryn Bigelow sur la traque et la mort d'Oussama Ben Laden refait parler de lui. Les autorités soupçonnent en effet un responsable de la CIA d'avoir fait fuiter des éléments top-secret qui pourraient de fait se retrouver dans le film. C'est que Mark Boal, le producteur/scénariste de cet Untitled International Thriller (comme repris sur IMDB en attendant de se trouver un vrai titre) n'irait pas avec le dos de la cuillère au moment de récolter les informations, utilisant des méthodes véritablement journalistiques et jouant sur des flous législatifs lui permettant de balancer des choses dans son script sans craindre droits de réponse, procès et accusations d'atteintes à la sécurité de l'état. Des méthodes similaires à celles déjà utilisées par d'autres sur The Social Network et sur un futur film racontant la vie et les déboires de Julian Assange. Bref, les financiers de films recoupent l'info et vont la chercher chez ceux qui la détiennent, les journalistes écrivent des articles à partir de statuts Twitter. C'est ça aussi, 2012.

http://www.nytimes.com/2012/01/07/movies/film-on-bin-laden-hunt-leads-to-pentagon-investigation.html?ref=movies

---

Attention, du lourd. Du moins si vous êtes amateurs de jazz. Télérama vient en effet de lancer un long web-article en deux parties racontant "la vraie vie des vrais jazzmen de Trème", la très belle série largement musicale sur l'état des lieux et la renaissance du New Orleans post-Katrina.

http://television.telerama.fr/television/la-vraie-vie-des-vrais-jazzmen-de-treme-1-2,76686.php

---

Sur une poignée de pochettes de disques rock et pop, ne gardez que les vivants! Zappez tous les autres! Paul et Ringo se retrouvent donc à traverser Abbey Road seuls, les Ramones contre le fameux mur de briques ne sont plus qu'un et de Nick Drake, il ne reste que les pompes. Live!, c'est le Tumblr gogolito et "humour noir" de la semaine (dernière)!

http://liveiseedeadpeoples.tumblr.com/

---

La review de l'année 2011 par le magazine d'art graphique Juxtapoz, une belle occasion de s'en prendre plein les mirettes pour pas un rond (ou 5 dollars 99 le numéro!)

http://www.juxtapoz.com/Current/2011-a-year-in-review

---

Cela fait déjà un bout de temps que cela dure mais la tendance ne semble pas être proche de s'arrêter: dans le petit monde des DJ's nu-disco, Roxy Music se remixe à toutes les sauces. Et comme le nom de Roxy Music est généralement associé à une certaine idée de classe, de luxe et de volupté, ces remixes sortent sur des vinyles prestigieux, monnayés chez le disquaire spécialisé pour quelques dollars de plus que la MP3 à 320 kbps. Todd Terje ainsi que Prins Thomas & Lindstrom viennent de triturer Love is the Drug et Avalon en dub mais avant cela, nous avions déjà Soulwax et d'autres s'étant fait un plaisir de malmener Bryan Ferry et sa clique pour faire ressortir le côté le plus dancefloor de leur rock cocaïné. Cela dit, à la période la plus disco du groupe, celui-ci commettait lui-même ses versions longues. Qui, dans leur simplicité, étaient bien plus convaincantes que ces nouvelles manipulations interminables et hoquetantes.

Aujourd'hui: http://www.factmag.com/2012/01/06/roxy-music-remixed-by-prins-thomas-and-lindstrom-prins-thomas-for-deluxe-vinyl-release/

Avant: http://www.youtube.com/results?search_query=roxy+music+remixes&oq=roxy+music+remixes&aq=f&aqi=g2&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1861l6201l0l6555l18l15l0l5l5l0l181l985l6.4l10l0

Serge Coosemans

Nos partenaires