Le film Cabin in the Woods affole le geekomètre!

16/04/12 à 10:01 - Mise à jour à 10:01

Où Russell remplace Christian, Graham Coxon fait son post-punk, Cabin in the Woods affole le geekomètre (ou pas), le trailer de Prototype 2 fait fort, et HBO imagine le biker bon père de famille.

Le film Cabin in the Woods affole le geekomètre!

© DR

C'est finalement en 2014 et avec Russell Crowe à la place de Christian Bale que débarquera Noah alias Noé, son arche, ses girafes, son déluge et son Darren Aronofsky de réalisateur. Le retour du film biblique, il ne manquait plus que cela. À la Libé des grandes heures, on a déjà notre titre: Cecil B 2014, hahaha!

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=89207

---

(Ex?) guitariste de Blur, (ex?) poivrot notoire, auteur d'albums solo pas très vendus et malgré tout, personnalité attachante du monde de la pop, Graham Coxon a concocté une très courte sorte de mixtape pour le très hip site Oki-Ni. Post-punk, krautrock et pop au menu, avec parmi les chansons sélectionnées du Chrome, du Can, du Wire et du Beck.

http://www.oki-ni.com/mix-series/graham-coxon/stry/graham-coxon

---

On vous a déjà présenté le trailer de Cabin in the Woods en misant sur la possible bonne surprise et la réinvention maline des clichés éculés du slasher sylvestre par ses auteurs. D'après ceux qui ont déjà vu le film, c'est encore mieux, tellement bien que le web anglophone geek nage en plein délire de louanges, parlant qui d'un classique instantané du film d'épouvante, qui d'autre d'un film qui redéfinit le genre et va être copié pour les 10 ou 15 ans à venir comme le fut jadis Scream, qui encore d'autre comme d'un film beaucoup plus profond, bien joué, trash et porteur de message qu'il ne semble l'être à priori, avec son allure de seau de pop-corn! On vous aura prévenus! Deux fois, même!

---

Bien évidemment, le weboscope ne serait pas le weboscope si nous n'avions pas aussi sous le coude une critique totalement assassine de ce film, par ailleurs l'une des seules à en dévoiler la fin et les rebondissements, donc à foutre en l'air le pourtant primordial effet de surprise, secret de polichinelle respecté par la plupart des médias! Attention spoilers, comme on dit dans ces cas-là!

http://www.observer.com/2012/04/cabin-in-the-woods-rex-reed-richard-jenkins-bradley-whitford/

---

Nick Schenk, scénariste du Gran Torino de Clint Eastwood et Peter Tolan, l'un des co-producteurs de Rescue Me, préparent pour HBO une nouvelle série du nom de Royal. Ni Ségolène, ni canin et encore moins Anne Quiévrain, le show contera les déboires d'un biker bien trash obligé de se coltiner la société politiquement correcte après un décès accidentel qui le parachute tuteur de ses petits neveux et nièces. Ce sera une comédie.

http://www.deadline.com/2012/04/hbo-developing-royal-comedy-project-from-nick-schenk-and-peter-tolan/

---

Prototype 2, le genre de trailer (pour jeu) que Hollywood semble désormais incapable de mettre en ligne, encore que Battle Los Angeles n'en était pas loin, pour un film finalement très décevant!

http://www.fastcocreate.com/1680562/cinematic-prototype-2-trailer-goes-for-the-jugular

Serge Coosemans

Nos partenaires