Le dernier Soderbergh rejeté par les studios car trop gay!

11/01/13 à 09:57 - Mise à jour à 09:57

Où Hollywood se la joue Christine Boutin, Leonard Cohen part en tournée maousse, Jackmaster mixe à la radio pour la première fois, John Foxx collabore avec la hype, et les scénaristes de The Hangover sortent de route.

Le dernier Soderbergh rejeté par les studios car trop gay!

© DR

L'actualité sociale et politique française nous le rappelle tous les jours et voici que les news culturelles américaines enfoncent le clou: être gay en 2013, c'est okay mais, sivouplé bien, restez discrets, les tapettes... UMP, Civitas, Hollywood, même combat? Ce qui est sûr, c'est que Steven Soderbergh s'est vu rejeter son Behind the Candelabra, biopic du showman homosexuel Liberace (interprété par Michael Douglas), par les studios au motif d'un résultat final beaucoup trop... gay. "Abasourdi", Soderbergh, dont le film sera finalement diffusé par HBO, s'est expliqué en interview: "Personne ne voulait le faire. Ils trouvaient le film trop gay. Tout le monde. C'était pourtant après Brokeback Mountain, qui n'est pas aussi drôle que ce film-ci. J'étais abasourdi. ça n'avait pas de sens pour nous. (...) Les studios nous disaient 'on ne sait pas comment le vendre'. Ils avaient peur."

http://www.lesinrocks.com/2013/01/08/cinema/hollywood-juge-le-biopic-sur-liberace-de-soderbergh-trop-gay-11338066/

---

A 78 ans, Leonard Cohen s'embarque en 2013 dans une maousse tournée, très certainement motivée par ses ennuis d'argent notoires. Elle passera par le Canada, les Etats-Unis et l'Europe. Météo de nos régions: quelques dates sont déjà prévues en Allemagne et à Paris durant l'été, ce qui laisse sans doute aussi présager une apparition sur l'un ou l'autre festival belge, sans doute plutôt flamand.

http://www.thelineofbestfit.com/news/latest-news/leonard-cohen-announces-full-2013-tour-115699

---

Personnalité émergeante dans le monde des musiques électroniques amplifiées à vocation dansante (toi aussi, parles le jargon culturel sans peine), l'écossais Jackmaster livrait dernièrement un mix house, techno & disco pour BBC Radio One. C'était le premier d'une série que l'on peut penser longue.

http://www.mixmag.net/words/news/listen-to-jackmasters-first-show-on-radio-one

---

John Foxx, premier chanteur du groupe Ultravox avant que l'abominable Midge Ure ne le remplace et auteur en 1980 d'un Metamatic aussi impeccable que depuis totalement culte, sort un nouvel album, curieusement pas déconnecté par rapport à l'époque actuelle puisque l'on y trouve des collaborations avec Matthew Dear et The Soft Moon, chouchous 2012 de l'internationale hype (de goût). Ecoute intégrale de cette électro au scalpel, chez The Drone.

http://www.the-drone.com/magazine/blog

---

Les scénaristes de The Hangover se spécialisent définitivement dans le concept poivrot. Ils viennent en effet de livrer à la chaîne ABC le pilote de Mixology, une série qui aurait la particularité de se dérouler sur une seule nuit, celle de célibataires en goguette à Manhattan.

http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/hangover-writers-comedy-mixology-scores-410549

Nos partenaires