La Médiathèque lance Curioso+

07/03/11 à 12:27 - Mise à jour à 12:27

Du 1er mars au 30 avril, la Médiathèque propose à ses membres de louer gratuitement 5 CD, DVD, vinyles ou jeux vidéo sous forme d'une sélection à thème. Une offre qui permettra probablement de se découvrir de nouvelles passions et de renouer avec des valeurs du passé.

La Médiathèque lance Curioso+

© Thinkstock

À l'heure du téléchargement légal et illégal accessible à tous, la Médiathèque fait office de dinosaure avec ses étalages de CD, DVD et vinyles. Créée en 1956, elle a bien failli faire le grand plongeon il y a quelques années à cause du désintérêt grandissant du public pour la possession physique d'objets culturels et l'arrivée du téléchargement. Heureusement, de nombreux passionnés subsistent et lui permettent de garder la tête hors de l'eau. Outil d'apprentissage et de culture méconnu du grand public, cette institution donne accès à un large éventail de CD, DVD, vinyles et logiciels empruntables à volonté, à Bruxelles et en Wallonie. Son objectif est de défendre un accès démocratique pour tous à la culture musicale et audiovisuelle dans un souci de diversité et de respect des différences de chacun. Car la Médiathèque, ce n'est pas seulement un endroit où venir louer des CD, c'est aussi une ambiance, un lieu de rencontre et de discussion pour les passionnés de musique et de culture en général.

Curioso+

La Médiathèque a mis au point une nouvelle initiative dans le but de faire découvrir au public belge à quel point la culture, sous quelque forme qu'elle soit, est un cadeau précieux. La sélection Curioso+, concoctée par la Médiathèque, est une vue d'ensemble des actualités musicales et cinématographiques, mises en lien sur base de thématiques choisies dans le but de partager tout ce que la Médiathèque et la culture ont à offrir.

La première sélection se nomme "Éponges et pulsations" en réflexion au fait que rien ne se perd, tout se transforme, même les idées et l'imagination. Nos cerveaux sont nourris par les idées d'autres, les transforment et les utilisent à leur manière. C'est sur cette base que la Médiathèque a créée cette sélection de six thèmes originaux aussi variés que Du neuf avec du vieux, Hybridations, Mondialisation, Redécouvertes, Solitudes et Coups de coeur afin que tous les publics s'y retrouvent.

Il ne reste plus qu'à choisir quel thème aura votre préférence...

Marie Devroede (stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires